Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boisson pétillante aux billes de melon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boisson pétillante aux billes de melon Empty
MessageSujet: Boisson pétillante aux billes de melon   Boisson pétillante aux billes de melon Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:05

Boisson pétillante aux billes de melon 89971

Oui oui, avec la chaleur qui semble vouloir s'installer, voilà une sangria qui saura plaire à vos convives!! Frais et colorée, faites différent en la servant dans un pot mason. Une façon bien originale et branchée de prendre l'apéro;)

Note: Vous aurez compris que cette boisson peut se servir avec ou sans alcool!!

Aussi, comme je n'avais qu'une seule grosseur de cuillère parisienne, après coup, j'ai réalisé que mes boules de melon ressemblaient plutôt à des petites balles qu'à des billes sur mes photos hihi!! Mais ça enlève en rien au niveau du goût. La menthe parfume agréablement avec ou même sans alcool!! À la vôtre:)xxx

Préparation: 10 minutes + réfrigération
Cuisson: aucune
Portions: 6

Ingrédients
1/2 melon miel
1/2 cantaloup
1/2 melon d'eau
3 c. à soupe (45 ml) de sirop de canne
3 oz (90 ml) de rhum blanc
3 tasses (750 ml) d'eau de source pétillante
4 tiges de menthe fraîche Glaçons

Préparation
1)Épépiner les melons et à l'aide d'une cuillère parisienne, faire de petites billes de melon. Réserver au frais.
2)Verser le sirop de canne dans le fond d'une carafe. Ajouter le rhum puis l'eau pétillante.
3)Laver, sécher et effeuiller la menthe. Ajouter les billes de melon et la menthe au liquide. Mélanger.
4)Réfrigérer. Au moment de servir, verser la sangria pétillante dans des verres préalablement remplis de glaçons.
source: Revue 7 jours je crois... (recette découpée) par ~Lexibule~


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/06/boisson-petillante-aux-billes-de-melon.html


Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Boisson pétillante aux billes de melon Empty
MessageSujet: Re: Boisson pétillante aux billes de melon   Boisson pétillante aux billes de melon Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 09:46



Boisson pétillante aux billes de melon 2604570800    Lexibulle   et vivement l'été et le Boisson pétillante aux billes de melon 451283652   pour pouvoir l'essayer


_________________
Boisson pétillante aux billes de melon 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Boisson pétillante aux billes de melon Empty
MessageSujet: Re: Boisson pétillante aux billes de melon   Boisson pétillante aux billes de melon Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 12:23

Boisson pétillante aux billes de melon 2604570800 beaucoup à toi Dune!!  Avec l'été qui tarde à s'installer, c'est peut-être une délicieuse façon de le faire venir à nous...Boisson pétillante aux billes de melon 126950  Bon dimanche!!xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Boisson pétillante aux billes de melon Empty
MessageSujet: Re: Boisson pétillante aux billes de melon   Boisson pétillante aux billes de melon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson pétillante aux billes de melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade pétillante à la menthe
» Boules (billes)dansantes
» Verrine de pâté chinois avec billes de maïs de style moléculaire
» Boisson énergisante
» Boisson chaude au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Thé, café, chocolat chaud, limonade, lait frappé, smoothie-
Sauter vers: