Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Doumdoum

Doumdoum


Messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Jonquière

Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon Empty
MessageSujet: Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon   Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:35

Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon Patates+douces+grill%C3%A9es
J'aime beaucoup les patates douces, mais à part la purée, je ne sais jamais comment les manger. Ces belles tranches, sont tout aussi bonne qu'elles en ont l'air.

2 patates douces pelées
½ tasse de jus de pomme
¼ tasse d'huile d'olive
3 c. à soupe de cassonade dorée
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé de flocons d'oignon déshydratés
Sel et poivre

- Bien nettoyer les patates douces. Les couper en deux, puis les cuire 20 minutes dans l'Eau bouillante. Les égoutter, puis les laisser refroidir légèrement. Les couper en tranches d'environ ¼ po (1,25 cm) d'épaisseur. Déposer les tranches dans un plat, puis les piquer à plusieurs endroits avec la fourchette. Réserver. Dans un bol, bien mélanger le reste des ingrédients. Saler et poivrer au goût. Verser le mélange sur les tranches de patates douces, puis laisser mariner 2-3 heures.
- Préchauffer le barbecue à feu moyen. Nettoyer la grille, puis la huiler. Déposer les tranches de patates douces sur al grille, puis les cuire 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et tendres. Les badigeonner de marinade après les avoir retournées. Servir quelques tranches par personne.

Source : Le Guide Cuisine

Imprimer cette recette

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/08/tranches-de-patates-douces-la-moutarde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Tranches de patates douces à la moutarde de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: