Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Muffins aux bleuets

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Muffins aux bleuets Empty
MessageSujet: Muffins aux bleuets   Muffins aux bleuets Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients

  • 375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 250 ml (1 tasse) de cassonade
  • 10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de sel
  • 250 ml (1 tasse) de yogourt nature 2 %
  • 125 ml (½ tasse) d’huile de canola
  • 2 œufs
  • 30 ml (2 c. à soupe) de miel
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 430 ml (1 ¾ tasse) de gros bleuets frais ou surgelés

Touche personnelle: 1 c à thé de fromage Philadelphia au chocolat au centre du muffin.



Préparation

1.
Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Dépose 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins.

2.
Dans un bol, mélange la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre la pâte et le sel. Mets le bol de côté.

3.
Dans un autre bol, mélange le yogourt, l’huile, les œufs, le miel et la vanille à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange à la cuillère de bois ou à la spatule jusqu’à ce que tu ne voies plus de farine. Incorpore les bleuets.

4.
À l’aide d’une grosse cuillère à crème glacée, répartis la pâte dans les moules à muffins à la moitié et mettre 1 c à thé de fromage Philadelphia au chocolat. Mettre de la pâte par dessus jusqu'au bord.

5.
Cuis les muffins dans le four environ 30 minutes. Regarde si la pâte est cuite en piquant un cure-dent au centre d’un muffin. Il faut qu’il ressorte sans pâte collée, mais il sera bleu à cause des bleuets. (moi j'ai cuit entre 35 et 40)

6.
Laisse-les refroidir dans le moule, mais manges-en au moins un encore chaud. C’est trop bon !
Commentaire de mon expert: Le fromage au chocolat fait toute une différence! Il adore!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins aux bleuets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux bleuets
» Muffins aux bleuets
» Muffins aux bleuets
» Muffins aux bleuets
» Muffins aux bleuets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: