Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lobster lasagna Di Carnevale

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Lobster lasagna Di Carnevale Empty
MessageSujet: Lobster lasagna Di Carnevale   Lobster lasagna Di Carnevale Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 09:44

Lobster lasagna Di Carnevale Lobste10




Ingrédients

Boulettes de viande
3 saucisses italiennes, peau enlevée
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de graines de fenouil
1 c à soupe de persil

Sauce tomate
1 paquet de 125 g de pancetta, coupée en cubes
1 paquet de 125 g prosciutto, haché
Huile d'olive extra vierge
1 oignon, coupé en dés
1 tête d'ail, hachée
1 carotte râpée
1 28-oz de tomates entières
1 tasse de jus de tomate
1 tasse de vin rouge
2 cuillères à café de thym séché
1 cc de sel

Sauce au fromage
1 tasse de mascarpone
1 tasse de fromage ricotta
1 tasse de parmesan râpé
2 tasses de mozzarella, râpé
1 oeuf
1 bouquet de basilic frais, tranchés
2 tasses de chair de homard cuite (moi surimi saveur de homard)

Garnitures:
1 paquet de 125 g de tranches de prosciutto
1 boîte de 357g de pâtes à lasagne prêtes à cuire
1 tasse de parmesan râpé (pas mis)
2 tasses de mozzarella,
1 pot de bocconcini, en tranches ou boules de mozzarella au besoin (moi gros bocconcini coupé en deux)
1 petit bouquet de branches de thym frais (moi roquette mélangée avec un peu d'huile d'olive)



Instructions

Boulettes de viande
1. Préchauffez votre four à 400 º F et huiler légèrement une plaque à pâtisserie large. Allumez votre ventilateur de convection, si vous en avez un.
2. Mélanger ensemble la saucisse, oeuf, la chapelure, la moutarde, le sel, les graines de fenouil et le persil. Faire des boulettes de la grosseur d'un gros raisin et placer sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four 10 minutes. Réduire la température du four à 375 º F.

Sauce tomate
1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole moyenne. Ajouter le prosciutto et la pancetta et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 3 minutes. Mélanger l'oignon, l'ail et les carottes et poursuivre la cuisson encore 2 à 3 minutes. Verser les tomates, jus de tomates, le vin rouge, le thym et le sel et laisser mijoter 5 èa 10 minutes.

Sauce au fromage
1. Mélanger le mascarpone, la ricotta, le parmesan, la mozzarella, les oeufs, le homard et le basilic.

Garniture et l'Assemblée
1. Construire la lasagne dans cet ordre: Sauce / Nouilles / Sauce / Boulettes de viande / Nouilles / fromage Mix / Prosciutto / Nouilles / Sauce / Garniture Fromage / bocconcini / brins de thym frais. Enduire un morceau de feuille d'aluminium avec enduit antiadhésif et couvrir hermétiquement. Cuire environ 45 minutes. Retirer le papier d'aluminium et cuire 15 minutes de plus pour faire dorer légèrement la garniture au fromage. Laisser la lasagne se refroidir un peu et se raffermir avant de couper environ 5 minutes.

NP: La meilleur lasagne que nous avons mangé à date. Le seul hic pour moi c'est le sel (je ne suis pas saleuse) donc
la prochaine fois je vais omettre totalement le sel car les ingrédients en possèdent assez pour moi (pancetta, prosciutto,
fromages) mais si vous aimez le sel, allez-y!

Source: Michael Smith
Food tv


Lobster lasagna Di Carnevale 1018656773
Revenir en haut Aller en bas
 
Lobster lasagna Di Carnevale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lobster roll
» Lobster roll du Maine
» Petits pains Red Lobster
» Lobster rolls du Maine
» Pains au fromage et à l'ail style Red Lobster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: lasagnes, pizzas-
Sauter vers: