Sujet: Boules de pomme de terre panée Lun 04 Juin 2012, 13:02
Boules de pommes de terre panées
Moi j'avais 14 onces de pommes de terre après cuisson (j'avais oublié de peser avant) mais vous prenez la quantité que vous voulez j'ai eu 16 boules de 1 c. à table comble
Cuire avec 1 c. à thé d'oignons séché et du sel mais il ne faut pas qu'elles deviennent mouilleuse juste assez pour qu'elle se malaxe bien et sans grumeaux
Lorsque prêt les passer au malaxeur Les patates devraient être assez épaisse pour qu'on les formes en boules Ajouter 1 c. à thé de beurre Mettre un peu de paprika Poivre du moulin Au goût ajouter du sel si nécessaire Une petite pincée de fromage râpé fort
Prendre une cuillère de 1 c. à table et faire de petites boules et les déposer sur un papier parchemin Mettre au frigo 10 minutes
Préparer 3 petits plats un avec de la farine un avec de la chapelure Shake'n Bake original | extra croustillant un avec 1 oeuf battu
Sortir du frigo les boules Les enfariner en ôtant l'excédent de farine Mettre dans l'oeuf pour bien enrober Ensuite rouler dans la chapelure
Remettre au frigo au moins 15 minutes
Déposer délicatement les boules à l'aide d'une cuillère perforée dans l'huile Retirer aussitôt qu'elles sont dorées, car sinon elles vont éclater Mettre sur un essuie tout Déguster menoum !
Le lendemain (ce midi) j'ai réchauffé les 6 restantes au four à 400° en surveillant pour les enlever avant qu'elle pouf ! Mon mari a beaucoup aimer ces petites boules ... à refaire
C'est ma recette j'espère qu'elle va vous plaire