Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding chômeur à l’indienne curry/érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Pouding chômeur à l’indienne curry/érable Mar 20 Mar 2012, 21:00 | |
| Ingrédients
Pour le gâteau 375 ml (1,5 tasses) farine 5 ml (1 cuillère à thé) poudre à pâte 7 ml (1 1/2 cuillère à thé) curry poudre 65 ml (1/4 tasse) beurre 250 ml (1 tasse) sucre 250 ml (1 tasse) lait
Pour la sauce 500 ml (2 tasses) sirop érable 500 ml (2 tasses) cassonade 500 ml (2 tasses) eau bouillante un peu de rhum brun (facultatif!)
Préparation
1. Préchauffer le four à 325°F
2. À l’aide d’un fouet électrique battre le beurre mou avec le sucre et le curry, jusqu’à ce que vous obteniez une consistance onctueuse.
3. Préparer le Gâteau : dans un bol, tamiser ensemble, la farine, la poudre à pâte.
4. En intercalant, ajouter au mélange de beurre, le lait et la farine en plusieurs fois.
5. Beurrer un moule et y verser la pâte. Réserver.
6. Préparer la Sauce : dans une casserole mettre tout et bouillir 2 minutes.
7. Verser la sauce encore chaude tranquillement sur la pâte sans mélanger.
8. Cuire 40-45 minutes à 325°F.
Source ...émission Papilles |
|  | | Mabelle

Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
 | Sujet: Re: Pouding chômeur à l’indienne curry/érable Mer 21 Mar 2012, 08:28 | |
| Bonjour Mija,
Le curry apporte quel genre de goût... Estce prononcé?
Merci
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pouding chômeur à l’indienne curry/érable Mer 21 Mar 2012, 08:50 | |
| Bon matin Mabelle Je ne l'ai pas essayé encore car je fait attention à ma taille  je suis en sevrage de dessert :roll: Mais d'après les invités ca donnerais un petit goût juste assez. Je crois bien que lorsque je vais l'essayer...je commencerais pas un cuillère à thé seulement. Bonne journée sous le soleil  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pouding chômeur à l’indienne curry/érable  | |
| |
|  | | | Pouding chômeur à l’indienne curry/érable | |
|