Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther Empty
MessageSujet: Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther   Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 10:45

Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther 156195

Oui oui je sais, il a fait le tour de bien des blogs ce divin gâteau et le voilà testé et Grandement approuvé dans le miens hihi!! Pour l'anniversaire des 19 ans de ma fille, ouf... j'ai presque du mal à me lire tellement c'est pratiquement incroyable qu'elle en soit déjà rendu à cette âge là... elle qui n'était qu'une toute petite puce il n'y a pas
si longtemps!! Pour ce Grand jour, elle avait envie d'un gâteau qui aurait à la fois du chocolat, de la crème glacée et de la mousse aux fraises!! Je ne pouvais trouver mieux pour cette occasion que le divin gâteau à la napolitaine!! C'est en le voyant à nouveau dans la très gourmande chaumière de notre Esther qu'il m'a convaincu!! xxx

Pour ceux et celles que ça intéressent, voici une version "Biscuit" qui s'apparentent drôlement à ce gâteau et que je dois dire, a eu un Grand succès auprès des miens:)

Note: Comme j'ai la mauvaise habitude de ne jamais tout lire une recette avant de la faire, je n'ai pas vu qu'il y avait une recette pour la purée de fraise. Alors pensant qu'il n'y en avait pas, j'ai donc choisi la recette de ce coulis dont j'avais servie avec ce flan aux oeufs. J'ai changé pour la même quantité de fraises.

Aussi, lorsque j'ai monté mon gâteau, ma crème glacée était un peu trop ramollie je crois car elle a (descendue) débordée sur le rebord du gâteau au chocolat et il est moins bien définit (étage de couleur) mais bon, cela enlève en rien au très bon goût de ce divin dessert hihi!!

Ce gâteau, est franchement divin!! Je vous conseille de le sortir une dizaine de minutes avant de le servir, il sera que Meilleur;)xxx

Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 20 min
Congélation: 4 h
Portions: 8

Ingrédients pour le gâteau
1/2 tasse (65 gr) de farine tout- usage non blanchie
3 c. à soupe de cacao, tamisé
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 œuf
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) d’huile de canola ou de maïs
2 c. à soupe de lait
2 tasses (435 gr) de crème glacée à la vanille, légèrement ramollie

Ingrédients pour la mousse aux fraises
1/2 tasse (125 ml) de crème 35 %
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 blanc d’œuf
1 tasse (220 gr) de purée de fraises

Préparation pour le gâteau
1) Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser un moule à charnière de 20cm (8 po) de diamètre de papier parchemin.

2)Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et la poudre à pâte. Réserver.

3)Dans un autre bol, fouetter l’œuf avec la cassonade au batteur électrique
jusqu’à ce que le mélange double de volume, soit environ 5 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec l’huile et le lait.

4)Verser la pâte dans le moule. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille sans le démouler. Congeler 15 minutes.

5)Répartir la crème glacée sur le gâteau. Réserver au congélateur.

Préparation pour la mousse aux fraises
1)Dans un bol, fouetter la crème avec la moitié du sucre au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.

2)Dans un autre bol, fouetter le blanc d’œuf au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter le reste du sucre graduellement en fouettant jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter la purée de fraises et mélanger en pliant à l’aide d’une spatule. Incorporer la crème fouettée de la même façon. Répartir dans le moule sur la crème glacée et congeler environ 4 heures ou toute une nuit.

*Pour obtenir environ 1 tasse (220 gr) de purée de fraises, réduisez en purée au robot 2 tasses (300 gr) de fraises fraîches ou surgelées, décongelées. Moi, recette dans le lien ajouté ci-haut

Source: Ricardo cuisine

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/03/gateau-la-napolitaine.html

Lexibule Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Verdict du gâteau à la napolitaine suggérée par Esther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux carottes étagé avec gâteau au fromage
» Verdict des Patates grecques d'Esther
» Gâteau au mascarpone et expresso (tiramisu version gâteau
» Verdict de la Bûche au sucre à la crème d'Esther " Ricardo"
» Gâteau au fudge d'Esther B (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues-
Sauter vers: