Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Filet de porc à l'érable,sauce crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Filet de porc à l'érable,sauce crémeuse Mer 14 Sep 2011, 15:25 | |
| Filet de porc à l'érable,sauce crémeuse. Marinade: 2 c soupe de Dijon 1 c soupe d'huile 2 c soupe de sirop d'érable poivre concassé au goût sel au goût Mettre 1 filet de porc assez gros dans un sac de plastique avec la marinade et bien "taponner " le sac,laisser mariner 1 heure et plus. Saisir le filet de tout les cotés, sans jeter la marinade,dans un plat à four(je prend la petite rotissoire ovale noire).Mettre au four 400F pour 5-10 minutes. Réduire le four à 340F et cuire 20 minutes de plus en badigeonnant du reste de marinade. Enlever le filet du plat et garder au chaud (je recouvre d'un papier aluminium). Déglacer le fond avec : 1/4 à 1/2 tasse de bouillon de poulet (fait en poudre/eau) 4 c soupe de sirop d'érable 30 ml de crème 35% ou 15% au choix 1 c thé de moutarde de Dijon puis réduire 2 minutes. Si la sauce est trop liquide j'ajoute un peu de farine épaississante. |
| | | | Filet de porc à l'érable,sauce crémeuse | |
|