Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Sauce barbecue à la sichuanaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Sauce barbecue à la sichuanaise Mer 03 Aoû 2011, 07:07 | |
| Donne 2 tasses 1/2 tasse de jus d'orange 2/3 tasse de sauce hoisin 1/4 tasse de sauce aux huitres 1/4 tasse de vinaigre de vin rouge 1/4 tasse de miel liquide 1 c à table d'huile de sésame (moi grillée) 1 c à thé de sauce tabasco (moi un peu moins) 2 c à table de gingembre frais pelé et haché finement 6 gousses d'ail (wow 2 à 3 c'est assez selon moi!) 1/2 tasse d'oignons verts hachés finement 1 c à table de zeste d'orange (pas mis) Dans une casserole mettre tous les ingrédients sauf l'oignon vert et le zeste d'orange. Porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 2 à 3 min. Ajouter les oignons verts et le zeste et mélanger. Réserver au chaud pour badigeonner les viandes ou laisser refroidir pour utiliser comme sauce à tremper. Si vous désirez une sauce plus épaisse... mettre un peu de fécule de mais préalablement mélangée avec un peu d'eau. Source: Coup de pouce Barbecue et cuisine d'été |
| | | | Sauce barbecue à la sichuanaise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|