Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recettes pour les oiseaux !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes pour les oiseaux !! Empty
MessageSujet: Recettes pour les oiseaux !!   Recettes pour les oiseaux !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:28

Voiçi les deux recettes de mon nouveau livre. Je ne les ai pas essayé encore....mais sous peu

Recette de pain d'oiseaux de Suzanne Brûlotte
1 tasse de chaque graisse végétale, beurre d'arachide et farine de maïs
5 tasses de gruau
Faire fondre la graisse et ajoutez tous les ingrédients. Déposez le mélange dans un moule, puis placez-le dans le frigo. Coupez le pain en morceaux de la grandeur désirée et conservez-les au congélateur. Vous pouvez aussi rajouter des graines et même de la coquille d'oeuf broyée mais si vous en mettez beaucoup il faudra rajouter de la graisse sinon le pain aura tendance à casser.

Recette de Gilles Lacroix
1 tasse de semoule de maïs(maïs granulé)
1/4 tasse de gruau (la sorte n'a pas d'importance)
1/4 tasse de farine (blanche ou brune)
1/2 tasse de graisse végétale (margarine)
1/2 tasse de beurre d'arachide
Mélangez en premier la graisse et le beurre d'arachide à la température de la pièce sans faire fondre les ingrédients. Incorporez progressivement le mélange des produits secs. Mettez le tout dans un contenant et réfrigérez. Vous pouvez l'utiliser à l'année car ne coule pas en été. Se garde plusieurs semaines au frigo. Évitez la graisse animale, car en été elle devient race et le pain d'oiseaux perd rapidement de sa qualité.

Bonne appétit Recettes pour les oiseaux !! 99125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour les oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour les oiseaux !!   Recettes pour les oiseaux !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:58

Coui coui coui c'est quand le repas Recettes pour les oiseaux !! 99125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour les oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour les oiseaux !!   Recettes pour les oiseaux !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 11:23

Croustille a écrit:
Coui coui coui c'est quand le repas Recettes pour les oiseaux !! 99125

Recettes pour les oiseaux !! 99125 Recettes pour les oiseaux !! 99125 Recettes pour les oiseaux !! 99125 Recettes pour les oiseaux !! 99125
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

Recettes pour les oiseaux !! Empty
MessageSujet: paté au oeuf pour oiseaux de maison   Recettes pour les oiseaux !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 09:23

moi je fait ma pâté au oeuf moi meme,  3 œufs a la coque  J'enlève la coquille  j'écrase les œufs en paté avec 2 biscuits soda.  mais les coquilles d'œufs je les garde parce que je leur écrase très très fin dans leurs nourritures   très bon en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Contenu sponsorisé





Recettes pour les oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour les oiseaux !!   Recettes pour les oiseaux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour les oiseaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de recettes pour mijoteuse (4)
» Dossier de recettes pour mijoteuse (5)
» Recettes pour Minis Cocottes
» Recettes avec du veau haché pour Carmenapril
» Nids d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Recettes pour nos animaux-
Sauter vers: