Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Minestrone à la milanaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloo

Cloo


Messages : 654
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Montréal

Minestrone à la milanaise Empty
MessageSujet: Minestrone à la milanaise   Minestrone à la milanaise Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 10:08

Minestrone à la milanaise

Cela fait longtemps que je fais cette recette, elle est pas mal bonne!


Ingrédients
2 oignons moyens, hachés
3 carottes moyennes, grossièrement hachées
3 côtes de céleri, grossièrement hachées
120g de haricots verts
2 courgettes moyennes
1 grosse pomme de terre
½ navet, coupé en petits cubes
225g de chou
7 cl d’huile d’olive
3 c à soupe de beurre
1 gousse d’ail, hachée
1 boîte (810) de tomates (si possible oblongues italiennes), non égouttées
87cl de bouillon de bœuf (j’utilise 1 boîte de bouillon en carton de bœuf Campbell, 900ml)
37cl d’eau (en fait, j’en mets assez pour tout recouvrir de liquide, et même un peu plus, parce que ça réduit. ON peut aussi en rajouter en cours de cuisson, au besoin)
½ c à thé de sel
½ c à café de basilic séché, broyé
¼ c à thé de romarin séché, broyé
¼ c à thé de poivre
1 feuille de laurier
1 boîte de haricots blancs
Du parmesan fraîchement râpé (facultatif)

Préparation

  1. Préparez oignons, carottes, navet et céleri comme indiqué dans la liste des ingrédients.
  2. Équeutez les haricots verts, coupez-les en morceaux de 2,5cm (1 pouce). Préparez les courgettes, coupez-les en cubes de 1,5cm. Épluchez la pomme de terre, coupez en cubes de 2cm. Hachez grossièrement le chou.
  3. Faites chauffer à feu moyen l’huile et le beurre dans une marmite ou un faitout de 6 litres. Ajoutez les oignons, faites-les cuire en remuant jusqu’à ce qu’ile soient tendres et dorés mais pas brunis. Incorporez les carottes, le navet et la pomme de terre, faites cuire en remuant pendant 5 minutes. Incorporez le céleri et les haricots verts, faites cuire en remuant pendant 5 minutes. Incorporez les courgettes, faites cuire en remuant pendant 3 minutes. Incorporez le chou et l’ail, faites cuire en remuant pendant encore 1 minute.
  4. Égouttez les tomates en conservant le jus. Ajoutez le bouillon, l’eau et le jus mis de côté dans la marmite. Hachez grossièrement les tomates, ajoutez-les dans la marmite. Incorporez le sel, le basilic, le romarin, le poivre et la feuille de laurier. Amenez à ébullition à feu vif, baissez ensuite le feu à doux. Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure et demi, en remuant de temps en temps.
  5. Rincez et égouttez les haricots blancs, ajoutez-les dans la marmite. Enlevez le couvercle et faites cuire à feu moyen doux pendant 30 à 40 minutes de plus jusqu’à ce que la soupe épaississe et en remuant de temps en temps. Enlevez la feuille de laurier. Servez avec le parmesan.


Note : L’étape 5 des haricots est facultative. Quand je n’en ai pas, comme aujourd'hui, je mets quelques pâtes à potage, pâtes italiennes mini-format.


Source: livre "Le Cours de Cuisine Complet, étape par étape", Publications International Ltd, page 248
http://www.priceminister.com/offer/buy/3136615/Weber-Louis-Le-Livre-De-Cours-De-Cuisine-Complet-Etape-Par-Etape-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Minestrone à la milanaise Empty
MessageSujet: Re: Minestrone à la milanaise   Minestrone à la milanaise Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:37



Minestrone à la milanaise 997457 Merci ! Cloo
une recette testée et approuvée
ça on aime ça


_________________
Minestrone à la milanaise Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Minestrone à la milanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe Minestrone
» Soupe minestrone
» Salade minestrone
» Minestrone aux saucisses
» Minestrone sans soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: