Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salade d'avocat, mangue et crevettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salade d'avocat, mangue et crevettes Empty
MessageSujet: Salade d'avocat, mangue et crevettes   Salade d'avocat, mangue et crevettes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:50

Salade d'avocat, mangue et crevettes

Crevettes, avocat et mangue dans une vinaigrette à l'huile de sésame grillée.
L'huile de sésame grillée ajoute une touche orientale et une saveur de noisette à cette salade, mais il vaut mieux l'utiliser avec modération.

2 portions
Préparation 20 min / Cuisson 5 min
2,64 $ par portion / 1,96 $ avec spéciaux
420 calories par portion

Ingrédients

1/4 oignons rouges, émincés 40 g
14 crevettes, moyennes-grosses 140 g
1 1/2 c.à soupe vinaigre de riz 23 mL
1 c.à soupe huile d'olive 15 mL
2 c.à soupe huile de canola 30 mL
1/2 c.à thé huile de sésame grillé 2.5 mL
1 mangues, coupées en dés 300 g
1 avocats, coupés en dés 170 g
1 oignons verts/échalotes, tranchés finement 15 g
sel au goût
poivre au goût

Méthode

Émincer l'oignon très finement. Pendant la préparation du reste, macérer l'oignon dans un petit bol rempli d'eau avec quelques gouttes de vinaigre. Ceci peut être fait la veille si on garde au frigo. Le but de cette opération est de rendre l'oignon cru plus croquant et digestible.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, y ajouter les crevettes et les sauter à feu moyen pendant 3-4 min, jusqu'à ce qu'elles deviennent de couleur rose. Saler et poivrer. Réserver.

Dans un grand bol, verser le vinaigre de riz, l'huile de canola et de sésame, le sel et le poivre. Bien émulsionner à l'aide d'une fourchette. Égoutter l'oignon et l'ajouter dans le bol.

Couper les mangues en deux sur la longueur sans les peler en passant la lame du couteau près du noyau. Séparer les deux moitiés et enlever le noyau. Entailler la chair en damier jusqu'à la peau, faisant ainsi des dés. Détacher ces dés et les déposer dans le bol.

Trancher les avocats en deux et enlever le noyau. Prélever des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne, ou les couper en dés, et les déposer dans le bol.

Ajouter les crevettes, les oignons verts finement tranchés et touiller très délicatement pour bien enrober le tout de vinaigrette. Servir immédiatement.

Observations
Ajouter les avocats à la toute dernière minute pour éviter qu'ils brunissent.
Servir sur un lit de laitues variées.


MOI J'ai ajouté une petit filet de sauce Teriyaki à la fin de la cuisson des crevettes.
J'ai mis le tout sur un lit d'épinard et laitue boston, noisettes hâchées et filet d'huile de noix


Un vrai régal..... hummmm cet été avec un bon ti-rosé
Bonne Appétit Salade d'avocat, mangue et crevettes 678999

Salade d'avocat, mangue et crevettes Dscf0048
Revenir en haut Aller en bas
Petite Cretonne

Petite Cretonne


Messages : 6162
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Charlesbourg, Qc

Salade d'avocat, mangue et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes   Salade d'avocat, mangue et crevettes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:44

Ooooooooooooooooooooh la belle recette.

Etk, ici, ce fut un copié/collé et je me promets de faire cette recette pour la partager avec une de mes amies. Creton, lui, mangera un bon sandwich... Qu'est-ce tu veux, il n'aime rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salade d'avocat, mangue et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes   Salade d'avocat, mangue et crevettes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:37

Tu nous en redonnera des nouvelles Petite Cretonne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade d'avocat, mangue et crevettes Empty
MessageSujet: Re: Salade d'avocat, mangue et crevettes   Salade d'avocat, mangue et crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade d'avocat, mangue et crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade à la mangue, à l'avocat et aux crevettes, vinaigrette à l'ail
» Salade crevettes et ananas
» Salade de riz aux crevettes
» Salade de crevettes
» Salade du soleil aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Salades, vinaigrettes, trempettes, pesto :: salades, salades composées-
Sauter vers: