Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pastitsio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pastitsio Empty
MessageSujet: Pastitsio   Pastitsio Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 23:14

Pastitsio

Source : Les diététistes du Canada - "Bons Mets Vite Faits"

Pastitsio Pastit10


1 1/2 tasse de macaroni
1 livre de boeuf haché maigre
1/2 tasse d'oignons haché
1/2 c. thé d'ail émincé
1 tasse de sauce tomate
3/4 c. thé de sel
1/2 c. thé de cannelle
1/4 c. thé d'origan séché
1/8 c. thé de poivre noir
1/2 tasse de parmesan râpé

Sauce blanche:


2 c. table de beurre ou de margarine molle
3 c. table de farine
1 1/2 tasse de lait
1 oeuf battu

Dans une grande casserole, cuire les pâtes à l'eau bouillante selon les instructions du fabricant ou jusqu'à ce qu'elles soient "al dente" . Laisser égoutter et réserver.

* (Voir note)

Dans un grand bol résistant au micro-ondes, défaire le bœuf haché. Incorporer les oignons, le céleri et l’ail. Faire cuire au micro-ondes à intensité élevée de 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que le bœuf ait perdu sa couleur rosée, tout en remuant aux 2 minutes. Laisser égoutter le gras.

Incorporer la sauce tomate, (½ c. thé) de sel, la cannelle, l’origan et le poivre. Réserver.

Mettre le moitié des macaroni dans le plat allant au four et y étendre (1/4 tasse) de parmesan. Étendre le mélange à base de viande sur les macaronis et étaler la-dessus le reste des macaroni.

Préparation de la sauce blanche :

Faire fondre le beurre en le chauffant au micro-ondes, à intensité moyenne pendant 1 minute dans un bol résistant au micro-ondes. Incorporer la farine et le reste de sel.
En battant au fouet, incorporer le lait jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Chauffer au micro-ondes à intensité moyenne de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi, en remuant aux 2 minutes.

Dans un petit bol, incorporer une petite quantité de sauce dans l’œuf. Incorporer le mélange à base d’œuf dans la sauce blanche. Ajouter le reste de parmesan et bien mélanger.

Verser sur les macaroni et faire pénétrer la sauce à travers les couches en piquant au couteau.

Cuire au four préchauffé de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du plat soit doré et que le contenu du plat ait figé.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir.




  • Note : je ferai cette recette prochainement mais je ne ferai pas cuire au micro-ondes mais bien sur la cuisinière.


Notes:

J'ai fait la recette mais j'y apporterais quelques corrections pour qu'elle soit plus à notre goût.

Les pâtes ne doivent pas être trop cuites étant donné qu’on les remet au four durant 30 à 40 minutes, j'ai fait cuire 40 minutes mais il faut vraiment s'en tenir à 1 1/2 tasse.

Pour la viande que j'ai fait cuire sur la cuisinière. Le goût était très bon, donc je ne changerais rien.

Pour la sauce blanche: j'en ferais au moins 2 tasses (probablement avec un peu plus de farine pour la faire épaissir). Je mettrais aussi 2 oeufs au lieu d'un seul.

Pour le fromage: je ne mettrais pas de fromage parmesan sur le dessus, juste de la sauce blanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pastitsio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastitsio ou Pasticcio
» Pastitsio grec au dindon
» Pastitsio | Pâtes au four à la méditerranéenne
» Pastitsio me Makaronia (maraconi grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Pâtes, lasagnes, pizzas, sauces tomates :: toutes les pâtes-
Sauter vers: