Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image

 

 Carrés "tarte au sucre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:04

Un dessert extrêmement cochon, a déguster avec un grand verre de lait froid!!


Carrés "tarte au sucre"

Portions: 16

Ingrédients


Base:

3/4 tasse (180 gr) de beurre ramolli
1 1/4 tasse (180 gr) de farine
1/4 tasse (45 gr) de cassonade

Mélanger et aplatir dans un moule carré de 9 pouces (23 cm). Cuire 20 minutes à 350°F (180°).

Garniture:

3 tasse (540 gr) de cassonade
2 tasses (500 ml) de lait évaporé Carnation (lait Gloria), combler le manque par du lait* (moi un reste de crème 15% champêtre)
4 c. à soupe de farine
2 oeufs
1 c. à thé (cc) de vanille


Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur puis verser sur la base de biscuit. Cuire au four à 400°F (200°C) pendant 10 minutes puis baisser le four à 300°F (150°C) pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne fasse plus de bulles.

* On doit utiliser la grosse boîte de lait Carnation de 385 ml et compléter le 2 tasses/ 500 ml par le reste de lait

Source: La bonne fourchette

Voir photo:

http://estherb48.blogspot.com/2010/10/carre-tarte-au-sucre.html

Bye! Carrés "tarte au sucre"  156195
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42114
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:47

Merci Esther, je vais essayer ça, on doit pouvoir les couper en petits carrés pour servir sur un plateau avec d'autres variétés de petites pâtisseries?
Carrés "tarte au sucre"  600431

_________________
Carrés "tarte au sucre"  24032408291118416818376831
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Invité
Invité




Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 14:42

Bonjour,

je regarde la recette et elle me plairait bien pour mon buffet de samedi. Je n'aime vraiment pas du tout le lait Carnation, est-ce que je pourrais le remplacer au complet par de la crème 15% ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:02

Lilas si tu prends la 15% champêtre je diluerais moitié lait moitié crème sinon la texture risque de changer un peu.
Ça va être plus "cochon" avec de la crème! lol!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Esther B




Messages : 1231
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charlevoix

Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:05

Lyna, oui certainement que tu peux le faire, ça fera de beaux ti carrés!

J'avais pensé à ça aussi pour les fêtes, de faire plusieurs recettes différents de carréset de les présenter sur un plateau, comme on voit dans les buffets!!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Invité
Invité




Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 15:20

EstherB, merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais pensé diluer la crème pour avoir une texture qui ressemble au lait Carnation et tu as raison, ça va être certainement plus cochon!!

Et je vais faire la même chose que Lyna et servir en petites bouchées avec un gâteau aux carottes et des brownies, eux aussi présentés sur un plateau et coupés en petits carrés.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 17:53

je lisais et je me suis dit "j'ai vu cette base de pâte quelque part cette semaine"

Oui dans la revue Le Lundi, je vous met cette alternative :):

Carrés "tarte au sucre"  Photon28


Carrés au sirop d'érable
de Jean-Philippe Dion (revue le Lundi)

Pâte
1 1/2 (375ml)tasse de farine tout usage
1/4 tasse (60ml)de cassonade
1/2 tasse (125ml)de beurre ramolli

Garniture
2/3 (160ml) tasse de cassonade
1 (250ml)tasse de sirop d'érable
2 oeufs battus
2 (30ml)c table de farine
sel au goût
1/2 (2ml)c thé d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 350 F (180 C)
Beurrer un moule carré de 8 pouces (20cm)

Préparer la pâte.Dans un bol,mélanger la farine avec la cassonade,puis incorporer le beurre jusqu'à obtention d'une texture granuleuse.presser la préparation dans le moule.Enfourner et faire cuire 10 à 15 minutes.

Préparer la garniture.Dans une petite casserole,mélanger la cassonade et le sirop d'érable,puis amener à ébullition.Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes.

Verser graduellement ce sirop sur les oeufs battus en remuant constamment.Ajouter le reste des ingrédients de la garniture et bien mélanger.Verser sur la base cuite.Enfourner et faire cuire 20 minutes.
Laisser refroidir,puis tailler en carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrés "tarte au sucre"  Empty
MessageSujet: Re: Carrés "tarte au sucre"    Carrés "tarte au sucre"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrés "tarte au sucre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrés tarte au sucre :
» Pâte à tarte pour tarte sucré
» Carrés Rice Krispies au sucre à la crème
» Carrés à la tarte aux pommes et dattes
» Tarte au sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: