Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Croustade aux pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Croustade aux pommes Empty
MessageSujet: Croustade aux pommes   Croustade aux pommes Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 09:17

Bon mardi Croustade aux pommes 156195

Il serait presque péché de ne pas profiter de ce petit fruit de la tentation avec tous ces succulents desserts qui s'offrent à nous et qui ne demandent qu'à être cuisinés!! C'est le temps des pommes alors il faut tirer avantage de la belle saison pour les déguster dans toutes leurs variations;)

Note: Pour ma part, j'ai fait cuire dans des petits ramequins question de faire de belles portions individuelles et comme on le sait, la version mini est toujours plus jolie hihi!! J'ai cuit environ 30 minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 à 45 minutes (selon la grosseur de votre ou vos moules)
Portions: 6

Ingrédients
6 tasses pommes pelées, décortiquées et tranchées (ou autres fruits) 1,5 L
1/2 tasse sucre granulé 125 ml
3 c. à table fécule de maïs 50 ml
1 tasse farine tout usage 250 ml
1/2 tasse Margarine Imperial ou autre marque 125 ml
1/2 tasse cassonade 125 ml
1/2 c. à thé cannelle (facultatif) selon le fruit utilisé 2 ml

Préparation
1)Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC) ; graisser un moule de 8 ou 9 po (20 ou 23 cm).
2)Dans un grand bol, mélanger les pommes (ou les autres fruits), le sucre et la fécule de maïs (sucrer selon vos goûts et le type de fruit) ; mettre la préparation dans le moule.
3)Dans un robot culinaire ou dans un bol, à l'aide d'une fourchette ou d'un mélangeur à pâtisserie, mélanger la farine, le beurre ou la margarine, la cassonade et la cannelle.
4)Mélanger et écraser jusqu'à ce que la préparation devienne tendre et s'émiette facilement ; la répandre uniformément sur les fruits. Cuire de 35 à 45 minutes, jusqu'à ce que les fruits bouillonnent et que le dessus ait bruni ; servir chaud avec de la crème glacée ou fouettée.
source:Pour tout vous dire

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/croustade-aux-pommes.html

Lexibule Croustade aux pommes 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Berthe123

Berthe123


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Île Perrot

Croustade aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Croustade aux pommes   Croustade aux pommes Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 00:00

Moi qui adore les pommes, je la prends! Je vais aller ramasser des pommes en fin de semaine pour faire ta recette. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Croustade aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Croustade aux pommes   Croustade aux pommes Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:54

Bon samedi Berthe Croustade aux pommes 156195

Heureuse qu'elle te plaise et quel beau temps pour aller aux pommes Croustade aux pommes 600431

Merci à toi et si tu l'essaies et que le temps te permet de repasser, viens me faire connaître ton verdict!!

Croustade aux pommes 567524

Lexibule Croustade aux pommes 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Croustade aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Croustade aux pommes   Croustade aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croustade aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustade aux pommes et aux pacanes
» Croustade aux Pommes de Ricardo
» Croustade aux pommes et caramel
» Croustade au pommes et Rhum
» Croustade de pommes et bleuets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: