Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Chapelure maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Dune55

Dune55


Messages : 66285
Date d'inscription : 15/04/2009

Chapelure maison Empty
MessageSujet: Chapelure maison   Chapelure maison Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 15:48



Chapelure maison

Beaucoup croient, à tort, qu’un pain devenu dur n’est plus bon. Il est pourtant assez simple de le transformer en chapelure. Il suffit de passer le pain au robot, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.

Les restes de pain de blé entier font encore mieux l’affaire. « Dans les pains de grains entiers, on retrouve plus de vitamines, plus de minéraux et plus de fibres », précise la nutritionniste Isabelle Émond.

Pour conserver la chapelure le plus longtemps possible, l’idéal est de la faire sécher au four, 10 minutes à 350° pour éviter que de la moisissure se crée. « Elle va se garder des semaines dans l'armoire, dans un bocal fermé », explique Michelle Gélinas, cuisinière consultante.

Bien que l’opération soit rapide, si le temps vous manque, vous pouvez congeler votre pain sec pour en faire de la chapelure plus tard.

Il est toutefois possible d’assaisonner notre chapelure maison, en y ajoutant de la poudre d’ail ou d’oignon, des fines herbes séchées ou du fromage parmesan. Isabelle Émond recommande l’assaisonnement Mrs. Dash à la tomate, à l’ail et au basilic, qui ne contient pas de sel ni de glutamate monosodique.

Certaines chapelures commerciales sont semblables aux chapelures nature maison. La Sans nom nature et la Grissol nature sont de bons choix. Pour de la chapelure italienne, notre nutritionniste recommande le Choix du Président à l'italienne. « Dans leurs catégories, nature et à l'italienne, ce sont les moins salées », précise Isabelle Émond.
L'épicerie

_________________
Chapelure maison 57e77510
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelure maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aubergines en chapelure
» Chapelure Panko
» Gâteau à la chapelure graham
» Macaroni aux 3 fromages et chapelure
» Filet de porc en chapelure de bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: Panures, chapelures, enrobages, pâte à frire, pain plat grillé-
Sauter vers: