Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Biscuits gâterie du vendredi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:23

Bonjour tlm Biscuits gâterie du vendredi 156195

Oui oui je sais, nous ne sommes pas vendredi mais qui a dit que nous ne pouvions les manger le jeudi hihi!! Que voulez-vous... je n'ai pu résister à ces fabuleux biscuits lorsque je les ai aperçu dans ma revue!! À la fois bien tendres genre brownies à l'intérieur et tous croustillants à l'extérieur sans parler de leur goût très chocolaté... bien vous aussi vous n'auriez pu y résister héhé!! (rires). Franchement ils sont très gourmands pour ne pas dire littéralement cochons;)xxx

Note: J'ai cuit sur la grille du haut durant 9 minutes seulement sinon les biscuits seront trop secs (vérifier vos fours). Au lieu de la vanille, j'ai utilisé de l'essence de praline pure.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 16 biscuits

Ingrédients
1 tasse de (250ml) de farine
1/4 de tasse (60ml) de cacao
1/2 c. à thé (2,5ml) de sel
1c. à thé (5ml) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (125ml) de beurre ramolli
1/2 tasse (125ml) de cassonade
1/4 de tasse (60ml) de sucre
3 gouttes d'essence de vanille (moi praline pure)
1 oeuf
4 carrés (120g) de chocolat mi-sucré
1 tasse (250ml) de bonbons chocolatés de type M&M ou Smarties)

Préparation
1)Préchauffer le four à 325°F. (160°C).
2)Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.
3)Dans un autre bol, mélanger au batteur électrique à haute vitesse le beurre avec la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et mélanger quelques secondes.
4)Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes à puissance moyenne et l'incorporer à la préparation.
5)Incorporer graduellement les ingrédients secs. Ajouter les bonbons chocolatés et bien mélanger.
6)Tapisser une grande plaque de cuisson (ou deux petites) de papier parchemin. Déposer environ 3 c. à soupe (45 ml) de pâte pour chacun des biscuits, en les disposant en quinconce et en les espaçant de 1 po (2,5cm).
7)Cuire au centre du four de 15 à 18 minutes. Laisser tiédir 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque. Laisser refroidir sur une grille.
source:Je cuisine par ~Lexibule~

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/biscuits-gaterie-du-vendredi.html

Lexibule Biscuits gâterie du vendredi 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Cash

Cash


Messages : 5281
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Sudbury Ontario

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:32

Oh la la! Je t'en vole un C'a m'a l'air assez bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:08

Biscuits gâterie du vendredi Lol c'pas vendredi je prend la pile de tits biscuits, je prend l'avance

Superbes photos invitantes Biscuits gâterie du vendredi 823982 merci Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:14

Cash et Boulis Biscuits gâterie du vendredi 156195 Servez-vous sans problèmes!! C'est là pour ça Biscuits gâterie du vendredi Icon_wink

Merci à chacune de vous pour votre chaleureuse visite Biscuits gâterie du vendredi 600431 Biscuits gâterie du vendredi 600431

Lexibule Biscuits gâterie du vendredi 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:27

Moi aussi je visite,mais je ne peux que regarder sans goûter,ca;ine que c'est fachant Biscuits gâterie du vendredi 738704
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:35

Coucou Carmenapril Biscuits gâterie du vendredi 600431 Dommage et bien fâchant comme tu dis... tu ne te permets jamais jamais une petite tricherie dans ton diabète (c'est bien ça le diabète que tu fais si ma mémoire est bonne?) Ma Belle-Soeur est diabétique et ça lui arrivait de tricher (mais très rarement) car elle doit couper ailleurs naturellement par la suite.

Merci pour ton joli passage ma belle Biscuits gâterie du vendredi 941124

Lexibule Biscuits gâterie du vendredi 89971

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:57

Carmenapril a écrit:
Moi aussi je visite,mais je ne peux que regarder sans goûter,ca;ine que c'est fachant Biscuits gâterie du vendredi 738704

Pareil pour moi Carmen,je te comprend , je regarde, je cuisine pour mon mari qui a le bec sucré et j'en prend que de temps en temps et la plupart du temps avec du splenda Biscuits gâterie du vendredi 479179
Revenir en haut Aller en bas
Elizalaure

Elizalaure


Messages : 676
Date d'inscription : 26/08/2009

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: ~Biscuits gâterie du vendredi~   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 14:56

Ils sont aussi excellents un lundi!

Merci pour la belle recette j'ai hâte que ma fille revienne de l'école. Va-t-on patienter jusq'au dessert???
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:29

Bonsoir Elizalaure Biscuits gâterie du vendredi 600431

Oui oui excellent même un lundi, j'en doute pas une seconde Biscuits gâterie du vendredi 823982 Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de passer me faire part de ton verdict!! J'apprécie vraiment Biscuits gâterie du vendredi 156195

Lexibule Biscuits gâterie du vendredi 89971
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits gâterie du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biscuits à la mélasse
» Biscuits pacanes et érable | Duo de biscuits croquants
» Biscuits Neiman-Marcus (biscuits à $250.00)
» Biscuits au babeurre (Presse-biscuits)
» Biscuits aux amandes (biscuits chinois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: