Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Betteraves marinées sucrées | |
| | Auteur | Message |
---|
Best

Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
 | Sujet: Betteraves marinées sucrées Mar 17 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Betteraves marinées sucrées donne 9 pots moyens à grandes ouvertures (Source :. Mr.Cantin, 82 ans) Environ 30 betteraves moyennes lavées (10 livres donne 40 betteraves moyennes environ) 4 tasses de vinaigre blanc 4 tasses de sucre blanc 2 tasse du jus de cuisson coulé 1/2c. à thé de sel fin. Cuire les betteraves à l’eau bouillante de 25 à 30 minutes et peler les betteraves. Mélanger tous les autres ingrédients et ajouter les betteraves. Mijoter à feu doux 15 minutes. (je cuit 45-50 minutes et je bouille le vinaigre/sucre/eau de cuisson/sel à part) Verser dans des pots(je place mes betteraves coupées en 4 dans les pots et je verse mon liquide bouillant dessus jusqu'à 1/4 de pouce du bord) Laisser refroidir un peu et bien sceller. Mettre les pots à l’envers pour une heure environ, si un pot coule il est mal sceller donc le réfrigérer et le consommer en premier. Attendre une semaine avant de consommer. Garder dans un endroit frais. [img]  [/img] |
|  | | Ortance

Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées Lun 1 Oct 2012 - 12:33 | |
| |
|  | | Best

Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées Lun 1 Oct 2012 - 13:29 | |
| je sais j'arrête pas d'en faire pour la parenté!! |
|  | | Cash

Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées Lun 2 Sep 2013 - 15:01 | |
| Je suis peut être ta cousine Best LOL |
|  | | Fanchon

Messages : 24904 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 68 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées Mar 15 Oct 2019 - 18:46 | |
| Cet avant midi j'ai fais ta recette
J'ai hâte d'y goûter je vais laisser le temps qu'il faut
Merci pour la recette ont a plus de nouvelle de toi j'espère que sa va bien |
|  | | Fanchon

Messages : 24904 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 68 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées Sam 9 Nov 2019 - 16:11 | |
| Verdict pour ta recette de betteraves
Ont a goûté hier soir et WoW WoW WoW à refaire et je la recommande
Merci encore |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Betteraves marinées sucrées  | |
| |
|  | | | Betteraves marinées sucrées | |
|