Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fleurs en glace royale pour décoration (photo)

Aller en bas 
+2
beaubarbu
Lyna
6 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:20

FLEURS GLACE ROYALE

Le glaçage royal est l'un des plus facile à utiliser pour travailler à la douille et faire des décorations. Vous pouvez faire des décorations longtemps à l'avance, les décorations durciront et vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique à l'abri de l'humidité durant des mois.

2 blancs d'oeufs
3 à 4 tasses de sucre en poudre (sucre à glacer)
1 pincée de sel
1 ou 2 cuil. à soupe de jus de citron

Mélanger au malaxeur les blancs d'oeufs et le sel et le jus de citron, ajouter le sucre un peu à la fois jusqu'à obtenir la consistance désirée. Bien fouetter durant 2 ou 3 minutes. Vous pouvez séparer en portion et colorer avec du colorant alimentaire liquide ou en pâte. Pour conserver les restants, bien envelopper dans un contenant de plastique étanche et hermétique, ajouter une pellicule plastique directement sur le glaçage avant de refermer, garder au réfrigérateur.

Voir aussi la recette de fondant à la guimauve (pâte à sucre) ici: fondant à la guimauve pour décorations

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Fleur310

_________________
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Mer 18 Avr 2012, 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Une véritable pâtissière!   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:40

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 4969 Tu es une véritable pâtissière...mon père était boulanger- pâtissier, j'adorais le voir fabriquer ces fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 23:29

Je suis a faire des fleurs pour le gateau de paques et j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir les 2 couleurs sur tes fleurs roses et mauves?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 08:43

Bonjour Kalynou, dans mes cours de décoration de gâteaux il y avait deux techniques pour des fleurs de deux couleurs, la première: il faut mettre un peu de colorant directement dans ta poche à douille, avec un pinceau par exemple tu mets des lignes fines de colorant sur les côtés de la poche, puis tu mets ta glace royale, en sortant ça va te faire deux couleurs.

La deuxième comme pour les fleurs creuses, j'ai un clou qu'on appelle ça, je te mets une photo, je mets un peu de papier d'aluminium dans le moule creux assez pour tout tapisser le moule et que ça dépasse en dehors puis je fais le centre d'une couleur et ensuite avec une deuxième poche à douille je fais les pétales d'une autre couleur.

Les clous on peut les planter dans un bloc de styromousse, le temps que le glaçage durcisse un peu, ensuite tu retires délicatement ton papier d'aluminium avec la fleur et tu laisses sécher la fleur sur une plaque, puis tu retires le papier quand la fleur est durçie. Il y a même des petits pistilles qui se vendent tout fait pour mettre au centre pour donner un effet réaliste.
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 600431

Le clou plat c'est pour faire des roses.

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Clou110

_________________
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Sam 23 Juil 2011, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 09:25

Wow merci beaucoup lyna!Me voila beaucoup plus éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stess26




Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2011

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:22

Au risque que ma question soit ridicule,
lorsque les fleurs sont faites, la pâte sèchent elles seules au frigo ou demandent elles de la cuisson?
J'aimerais en faire pour décorer mes buches de noël et je ne voudrais pas les rater :)
Les fleurs deviennent solides aux finales??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 15:20

Aucune question n'est ridicule, non tu laisses simplement sécher les fleurs à l'air libre, environ 1 journée, lorsqu'elles sont très sèches et durcies, tu les emballes délicatement dans une boite hermétique, si elles ne prennent pas l'humidité elles vont être bonnes très longtemps.
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 600431

_________________
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
stess26




Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2011

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 15:54

Ah super, je vais pouvoir épater ma belle-famille Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 67953
Merci pour la recette et les astuces Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 217765
Revenir en haut Aller en bas
Chantou




Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:07

Bonjour Lyna...tu fais de vraies petites merveilles, j'en suis certaine...Étant nouvelle sur ce forum...j'aimerais savoir si tu peux me donner des réfèrences sur le net pour des techniques pour faire des fleurs et autres trucs en glace royale pour décorer des gâteaux ? Ce forum est super, il y a tant de choses...je vais devoir prendre le temps de faire le tour comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:31

Bonjour Chantou, bienvenue sur le forum, voici un lien pour faire de la broderie avec de la glace royale sur un gâteau. Je ne sais pas si tu as vu mes recettes de pastillage et aussi de fondant avec de la guimauve, je te mets les liens.

https://www.pauseamicale.com/t32938-broderie-en-glace-royale-sur-un-gateau

Clique ici pour le lien Fondant à la guimauve

https://www.pauseamicale.com/t23888-gumpaste-pour-decoration-de-gateau

Pour faire des fleurs en glace royale, malheureusement je ne trouve pas de tutoriels en français sur youtube, juste en anglais, en voici un:


_________________
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Chantou




Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:10

Merci beaucoup Lyna...je vais voir ça toute suite...
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2748
Date d'inscription : 09/07/2009

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:21

Lyna ,tes fleurs sont magnifiques!

Je connais la première technique et aussi avec le clou plat pour les roses ,mais l'autre clou tu fais quelles sortes de fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42165
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:47

C'est pour faire des fleurs creuses comme les lis, une photo du site Wilton, puis clique sur le lien tu vas voir un tutoriel de Wilton en images:

http://www.wilton.com/blog/index.php/decorating-tools-demystified-lily-nail-set/

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Jeu-de-clous-a-lis-wilton-

_________________
Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
M@non

M@non


Messages : 2748
Date d'inscription : 09/07/2009

Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:29

ok ,merci Lyna!!

C'est vraiment beau!! Fleurs en glace royale pour décoration (photo) 217765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Empty
MessageSujet: Re: Fleurs en glace royale pour décoration (photo)   Fleurs en glace royale pour décoration (photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs en glace royale pour décoration (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décorations: Broderie en glace royale sur un gâteau
» Dessert composé de fruits et de glace + photo.
» Casserole-ranch royale
» Charlotte royale, crème glacée à la vanille
» Décoration d'une assiette avec du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Glaçages, crème glacée, desserts glacés, sucettes glacées etc-
Sauter vers: