Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 brochettes de poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
kalynou




Messages : 1243
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : laval

brochettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: brochettes de poulet   brochettes de poulet Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:24

auj..je n'ai pas photographier ce que j'ai manger mais hier j'ai manger des brochettes de poulet a la lime,sauce a l'orange sur bbq:)j'ai quadrupler la recette de la marinade et de la sauce.

Brochettes de poulet à la lime, sauce à l'orange
4 portions

1/4 tasse maemalde d'orange
1 c . à table de vinaigre de riz
1 c . à table de chili frais (type jalapeno) épépiné et haché finement ( facultatif)
2 c. à thé + 2 c. à table de jus de lime
1 c. à table d'huile végétale
2 c. à thé de romarin frais haché
1 gousse d'ail hachée finement
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin
8 à 12 hauts de cuisses de poulet désossées

Dans une petite casserole, mélanger la maemelade, le vinaigre, le piment chili et 2 c. à thé de jus de lime. Cuire à feu moyen-doux jusqu'àce que la marmelade ait fondu. Réserver.

Dans un plat en verre peu profond, mélanger le reste du jus de lime, l'huile, le romarin, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter le poulet et retourner pour bien enrober. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 10 munites. Sur des brochettes de bois préalablement trempées dans l'eau ou de métal, enfiler les hauts de cuisses. Régler le BBQ à feu moyen et les badigeonner de marinade, puis fermer le couvercle. Cuire 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair. Retourner les brochettes à la mi-cuisson et les servir avec la sauce.

Source: coup de pouce , juin 2009 page 181
brochettes de poulet IMG_5104
Revenir en haut Aller en bas
 
brochettes de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes de poulet
» Brochettes de poulet
» brochettes de poulet
» Brochettes de poulet
» Brochettes de poulet à l'ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poulet, dinde et autres volailles, lapin :: Poulet de A à O-
Sauter vers: