Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Frites au four ou pommes de terre à la grecque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomateCerise

TomateCerise


Messages : 15255
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Laval - La ville des fleurs

Frites au four ou pommes de terre à la grecque Empty
MessageSujet: Frites au four ou pommes de terre à la grecque   Frites au four ou pommes de terre à la grecque Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:02

Frites au four ou pommes de terre à la grecque Steakpatatesgrecques


Frites au four ou pommes de terre à la grecque

Je n'ai pas vraiment de recette, plutôt une technique

Je forme des frites avec mes pommes de terre. Je lave et j'essore dans une serviette. Je mets dans un bol avec un peu d'huile, juste pour enrober. Disons 1/2 c. à thé d'huile pour 2 pommes de terre.

J'assaisonne ensuite au goût et je touille. J'aime bien les assaisonnements La Jardinière (moi sans sel), la poudre de chili c'est bon aussi, la poudre de cari ou encore simplement un peu de poudre d'ail.

Je place une feuille de papier parchemin dans une plaque de cuisson (si vous ne faites pas ça, ça va coller). Je préchauffe le four grille-pain à 400°F. Au gros four, je mets entre 425°F et 450°F.

Je mets les frites en 1 seule couche et je cuis 20 minutes en retournant à mi-cuisson.

Les assaisonnements resteront collés sur les frites.

Cette méthode s'applique aux pommes de terre à la grecque. Je coupe des pommes de terre en 2 et je précuis au micro-ondes quelques minutes. Ça évite de faire fonctionner le four 40 minutes. Je badigeonne les demies pommes de terre d'huile et je sale légèrement. Pas plus compliqué que ça. Je retourne à mi-cuisson aussi. La peau sera croustillante à l'extérieur (même pelé) et la chair tendre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Frites au four ou pommes de terre à la grecque Empty
MessageSujet: Re: Frites au four ou pommes de terre à la grecque   Frites au four ou pommes de terre à la grecque Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:06

Bonjour TomateCerise ,



En lisant je me dis ben oui !! regarde donc comme il fallait y penser de précuire les pommes de terre au M-O au lieu de s'obstiner dans le four !!



Combien de temps de cuisson dans le M-O, est ce qu'elle doivent être à moitié cuite ou juste un peu avant de les enfourner dans le grand four traditionnel .. C'est juste ça qui me chicote !! Peux tu m'éclairer s'il te plait ! Merci



Puis je les enduis de miracle whip tu sais la mayo qui n'e nest pas avec le couvercle vert, pas de gras qu'on peut en manger quasiment à la cuillère ! Et d'épices grecques et le tour serait joué !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frites au four ou pommes de terre à la grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre grecque
» Pommes de terre à la grecque
» Pommes de terre à la Provençal
» Pomme de terre grecque classique authentique
» Galette pommes & pommes de terre (sans sel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: