Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:12

Voici, une recette que nous avons dégusté lors de notre petit 5 @ 7 d’hier. Ça goûte le ciel Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 2267854545
Je ne sert jamais une recette a mes invités que je n'ai pas testé auparavant, mais là j'ai fait une exception et c'était juste wowww 

1boites de cerise Bing (qui se trouve facilement dans les supermarchés)
2 c.a soupe de sirop d’érable
1/2 c.thé de cardamome moulue 
1 c.thé d’estragon frais, haché (j’ai omis par choix)
Tranche de pain ou petite baguette (voir note)
8 oz de rillettes de canard

Dans une casserole, combiner les cerises et leur jus, le sirop et la cardamome.
Faire mijoter à feu moyen doux 12 minutes.
Ajouter l’estragon et laisser tiédir.
Tartiner une portion de rillettes sur chaque tranche de pain, puis garnir d’une cerise ou deux et d’un peu de sirop.
Servir immédiatement.

Difficile à dire la quantité de bouchées que ca donne....car vous aurez compris de la quantité de rillette que vous allez mettre.

Le mélange de cerises peut être préparé la vielle et légèrement réchauffé avant la confection des bouchées.
J'ai pris cette recette sur la SAQ

Ah oui, moi j'ai mis seulement 1 cerise que j'ai coupé en deux et à notre goût c'était parfait. J'ai servi un bon vin rouge Gran Coronas à refaire sans modération....pour le vin évidemment  Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 823982

Note : j'ai fait les bouchées avec pain baguette que j'ai tranché bien sur et fait aussi sur pain grillé et à l'unanimité à faire sur pain grillé. Pour ce qui est de la rillette, nous en avons essayer une sorte puis une autre et à notre goût maintenant j'achète seulement Les Canardises....Rillette de canard avec un peu de foie gras à l'intérieur elle se nomme  La Royal un pur délice ainsi que le Smoked Meat de canard. Chaque année, une petite visite s'impose à Charlevoix  Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 823982

Bonne appétit et bonnes bouchées


Dernière édition par Janine le Sam 1 Aoû 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42168
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:46

Super ça Janine, merci pour la recette et aussi pour tes recommandations sur le pain grillé et la marque de rillettes!

Il y a une boutique en ligne sur leur site!

Ils ont aussi des points de vente, il y a un point de vente à la fromagerie au Gré des Champs dans ma région.

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765 Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765

_________________
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:32

Ça fait plaisir Lyna, en effet une boutique en ligue et des points de vente.
Merci de l’avoir mentionné  Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:37

Ah oui Lyna, pour la Rillette Royal avec foie gras c seulement 1 $ de plus que la Classique mais hummmmm Crois-moi c rien 1$  Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 823982 et ça vaut la peine ....

Et si le cœur t’en dit, essaie le smoked meat de canard tellement mais tellement délicieux Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 106705

Si tu essaie leurs produits , tu m’en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42168
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:09

Je vais essayer leur rillettes certain Janine, pour le smoked meat je ne suis pas certaine de pouvoir en trouver, les produits dans les points de vente sont plus des produits vendus en boites.

Mais j'ai hâte de goûter à leurs rillettes, je fais de la rillettes de canard et j'aimerais bien comparer.
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765 Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765

_________________
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:13

Lyna , que veux-tu dire par en boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42168
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:27

Sur leur site c'est écrit que la plupart des points de vente c'est seulement les produits en conserve, pas les produits frais.

_________________
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:58

C’est justement un produit en conserve Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42168
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:04

parfait, je t'en redonne des nouvelles
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765 Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 217765

_________________
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:05

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 0f318a101afee55b7b365dc332d295c4

Voila Dune pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69171
Date d'inscription : 15/04/2009

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:27



Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 997457 Merci pour la photo et la recette  Janine
cela nous donne une bonne idée et ce doit être délicieux


_________________
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:32

Ca fait plaisir Dune... une image vaut mille mots  Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 997457
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne


Messages : 36617
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 81
Localisation : ici

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 9:48

Merci Jannine, je l'ai copier.
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 635
Date d'inscription : 17/02/2020

Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 9:52

Bienvenue Suzanne ....
J’adore les petits 5@7 et surtout les recettes vite fait, simple mais qui goûte te le ciel Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 823982 

Bonne journée Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! 4121592071
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Empty
MessageSujet: Re: Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!   Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées de rillettes de canard aux cerises confites !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rillettes maison à base de canard uniquement
» Cuisses de canard confites
» Cuisses de canard confites au four
» Tomates cerises confites
» Cuisses de canard confites aux 3 poivres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Entrées, aspics, mousses, verrines, bouchées-
Sauter vers: