Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pilons et hauts de cuisse actifry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42164
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 08:04

pilons et hauts de cuisse actifry

2 pilons
2 hauts de cuisse
2 ailes de poulet
2 cuil. à soupe de cassonade
1/2 cuil. à thé de poudre d'ail
1/2 cuil. à thé de poudre d'oignon
1 cuil. à thé de paprika
1 cuil. à thé de sel
1 cuil. à thé d'huile d'olive

Séparer les cuisses en deux parties pour obtenir les pilons et les hauts de cuisse, j'ai fait
cuire dans l'actifry sans la pale centrale.

Mélanger la cassonade, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika et sel, frotter les morceaux de
poulet du mélange, ajouter l'huile et bien frotter le poulet. Répartir dans le contenant de l'actifry, cuire environ 35 minutes.
Déplacer les morceaux de poulet de temps en temps pour une cuisson égale, l'actifry cuit plus fort sur les deux côtés.

J'ai ajouté des petites pommes de terre du jardin, la prochaine fois je les ajouterai après
une dizaine de minutes de cuisson, pas au début.

Pilons et hauts de cuisse actifry Poulet14   Pilons et hauts de cuisse actifry Poulet15


Pilons et hauts de cuisse actifry Poulet16

_________________
Pilons et hauts de cuisse actifry 24032001351418416818374866


Dernière édition par Lyna le Mar 02 Aoû 2016, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 07:38

Allo Lyna,

Le poulet semble vraiment bien cuit !!

Mais dis moi pourquoi ôter la pale ? Dans leur livre de recette ils ne font mention nulle part de l'ôter, je me questionne ..

Idem ils disent que l'on peut cuire de la saucisse, ils ne parlent pas d'ôter la pale etc.... Gros questionnement ce matin ! Peux tu m'éclairer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42164
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 07:57

Bonjour Boulis, il y a des aliments qui cuisent bien avec le bras central et d'autres non, j'ai fait cuire des pilons mais en tournant constamment avec le bras central toute la peau s'enlevait, de la saucisse je n'ai jamais essayé avec le bras central, les aliments plus fragiles se font un peu coincés avec le bras central, c'est pour ça que je ne le mets pas toujours.

Je pense qu'il faut faire plusieurs expériences pour l'apprivoiser, c'est vrai que nulle part ce n'est mentionné d'enlever le bras central, mais pour faire certains plats c'est nécessaire, je mets sur le trou un petit contenant en métal pour mettre le beurre à l'ail, ça s'emboite parfaitement sur le trou, à ce moment là ça fait comme un petit four.

 Pilons et hauts de cuisse actifry 217765

_________________
Pilons et hauts de cuisse actifry 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 08:04

Si tu n'existais pas faudrait t'inventer, avec ces explications tu rejoint mon mari, qui m'a dit ça doit causer problème ..Comme je vois des recettes de temps de cuisson de steak aussi ?


De même que tu le dis il faut faire ses expériences, si je n'avais pas vu le petit pot de beurre par dessus le trou laissé par la pale je n'aurais jamais osé !


On achète ce contenant partout ?? Au dollar ou autre ? À défaut un verre retourné fait l'affaire ou il est nécéssaire que cela s'imbrique correctement ?



Encore une bête à apprivoiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42164
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 08:24

Oui n'importe quel petit contenant fait l'affaire, un petit verre à l'envers fait parfaitement, c'est juste pour boucher le trou et éviter que ça coule en dessous.

C'est certain que ce n'est pas écrit dans le livret de Tefal car l'usage n'est pas prévu pour la cuisson sans le bras central.

Je n'ai jamais essayé de steak par contre.
 Pilons et hauts de cuisse actifry 217765

_________________
Pilons et hauts de cuisse actifry 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 15:05

Ça y est lol!       c'est dans l'actifry ..6 mois plus tard  Pilons et hauts de cuisse actifry 823982      !! Je viendrai en reparler

Surprenant, vraiment surprenant, rapide croustillant !! Ohhhh merci Lyna !!

Pilons et hauts de cuisse actifry Dscf8010
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42164
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 19:15

wowow Boulis, j'espère que tu vas faire tout plein d'essais et venir nous montrer ça.

Puis c'est pratique l'été car tu peux faire cuire comme dans le four sans réchauffer la maison.
Pilons et hauts de cuisse actifry 217765 Pilons et hauts de cuisse actifry 217765 Pilons et hauts de cuisse actifry 217765

_________________
Pilons et hauts de cuisse actifry 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 19:26

Certain Lyna que je vais faire des essais et venir en parler , et je ne saurai jamais assez te remercier de toute la patience que tu as eu de m'expliquer tout ça !

Merci beaucoup Lyna    le souper fût excellent ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilons et hauts de cuisse actifry Empty
MessageSujet: Re: Pilons et hauts de cuisse actifry   Pilons et hauts de cuisse actifry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilons et hauts de cuisse actifry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilons et hauts de cuisse à la thaï (mijoteuse)
» Hauts de cuisse de poulet à l’ail et au romarin
» Hauts de cuisse de poulet aux canneberges
» Frites (Actifry)
» Crevettes (Actifry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Actifry, vertisserie, rôtisserie, vitamix, extracteur-
Sauter vers: