Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pâté chinois au fromage en grains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté chinois au fromage en grains Empty
MessageSujet: Pâté chinois au fromage en grains   Pâté chinois au fromage en grains Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mmm!! Tout le monde le sais, le pâté chinois est un mets fort dépanneur!! Question de briser la routine et de le manger différemment, j'ai eu envie de tester cette version de notre Cher Ricardo!! L'ajout du fromage en grains lui donne une touche des plus irrésistible;) Si vous appréciez les mets gratinés, cette version vous
charmera certainement!! xxx

Note: Pour les besoin de la cause, sur les photos il ne se tient pas très bien car je voulais que vous puissiez bien voir le fromage en grains fondus pour cela, il se devait
d'être encore chaud.

Aussi: Les seuls changements apportés, sont d'avoir ajouté à la préparation de viande du bovril au boeuf, du maïs en grains avec celui en crème et beaucoup plus de fromage en grains.

Temps de préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 h
Rendement: 4 à 6

Ingrédients
1 litre (4 tasses) de pommes de terre pelées et coupées en cubes (environ 4 pommes de terre
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de lait
30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé
Sel de céleri au goût
Sel d'oignon au goût
675 g (1 1/2 lb) de boeuf haché maigre
1 oignon, haché
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
500 ml (2 tasses) de fromage en grains
1 boîte de 540 ml (19 oz) de maïs en crème
2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika
Sel et poivre

Préparation
1)Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter.

2)À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec le
beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée
avec le lait. Ajouter le persil, le sel de céleri et le sel d'oignon. Poivrer. Réserver.

3)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

4)Dans une grande poêle, dorer la viande et l'oignon à feu vif dans l'huile. Saler et poivrer.

5)Presser légèrement la viande au fond d'un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9
po). Parsemer de fromage en grains. Y étaler le maïs puis la purée de pommes de terre.

6)Saupoudrer le paprika et cuire au four environ 40 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil).
source: Ricardo modifié légèrement par ~Lexibule~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Mangoleo

Mangoleo


Messages : 7824
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Maskoutaine

Pâté chinois au fromage en grains Empty
MessageSujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains   Pâté chinois au fromage en grains Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wow! Ben là Lexibule tu viens de faire une très heureuse car j'ai des petits-fils qui adorent le pâté chinois, alors uand je les garde les deux, ben oui je fais du pâté chinois et j'en suis très heureuse car faire ça juste pour moi ben c'est très platte. J'ai très hâte au prochain congé scolaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pâté chinois au fromage en grains Empty
MessageSujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains   Pâté chinois au fromage en grains Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:01

Coucou ma Chère Mangoleo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je suis contente qu'il te plaise ma belle!! Tes petits enfants se régaleront assurément lors de leur prochain congé scolaire ;)

Merci pour ta si chaleureuse visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pâté chinois au fromage en grains Empty
MessageSujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains   Pâté chinois au fromage en grains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté chinois au fromage en grains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains
» Tofu au goût de fromage en grains
» Quand le fromage en grains ne fait plus skouic
» Burger au fromage en grains de Sebastien Benoit
» Salade de tomates cerises et de fromage en grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: