Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes dans un pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Best

Best


Messages : 7680
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : keke part à Terrebonne

Tarte aux pommes dans un pot Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes dans un pot   Tarte aux pommes dans un pot Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 14:29

Tarte aux pommes dans un pot Apple-11



Tarte aux pommes dans un pot
8 portions
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes




8 petits pots à conserve en verre* de 236,5 ml (un quart de litre)
4 croûtes de tarte préemballées, non cuites
1,750 mL (7 tasses) ou de 15 à 20 pommes, pelées et coupée en tranches minces
30 mL (2 c. à soupe) de jus de citron
175 mL (3/4 de tasse) de sucre granulé
50 mL (1/4 de tasse) de cassonade
50 mL (1/4 de tasse) de farine tout-usage
5 mL (1 c. à thé) de cannelle moulue
1 mL (1/4 c. à thé) de muscade moulue



*Vous pouvez vous procurer des pots à conserve en verre à l’épicerie. Les petits pots d’un quart de litre sont parfaits pour cette recette. Bien que ces pots soient prétraités pour résister à la chaleur, les placer dans un four froid les aidera à se réchauffer graduellement et évitera de briser le verre!





1. Étaler la croûte à tarte sur une surface propre. Utiliser le couvercle de votre pot comme emporte-pièce pour créer 8 cercles. Insérer un cercle de croûte à tarte au fond de chaque pot et pousser en place avec le bout de vos doigts.
2. Couper le reste de la croûte à tarte en longues bandes d’environ 10 cm (4 po) de largeur. Pousser les bandes de croûte à l’intérieur de chaque pot afin d’en recouvrir complètement la paroi intérieure.
3. Dans un grand bol à mélanger, mélanger les tranches de pommes et le jus de citron.
4. Dans un autre bol de taille moyenne, mélanger le sucre granulé, la cassonade, la farine, la cannelle et la muscade. Verser les ingrédients secs sur les pommes puis secouer pour les recouvrir.
5. Séparer la garniture aux pommes en parts égales entre les pots, en les remplissant environ aux deux tiers.
6. Compléter chaque pot à l’aide de la garniture de votre choix (voir nos suggestions ci-dessous).
7. Placer vos pots sur une plaque à pâtisserie et déposer le tout dans un four encore froid. Chauffer le four à 190 °C (375 °F) et laisser cuire votre dessert pendant 45 à 60 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et fasse des bulles.

Conseil : Vous avez l’embarras du choix quant à la sorte de pomme, surtout pendant les frais mois d’automne. Nous aimons les pommes Golden Delicious pour cette recette.

3 choix de garniture

Tarte aux pommes dans un pot Apple-pie-beforeCroûte en treillis : Pour une tarte à l’ancienne, acheter un ou deux paquets de croûte à tarte de plus à l’épicerie. Couper la croûte en bandes très fines et légèrement plus longues que la largeur de l’ouverture du pot. Placer 3 bandes verticalement et 3 bandes horizontalement puis les entrelacer en appuyant les extrémités des bandes contre le bord du pot. Badigeonner le tout d’un œuf battu et saupoudrer de sucre.

Croûte pleine : Répétez l’étape 1 des directives puis utilisez les cercles de pâte pour recouvrir chaque pot — mais assurez-vous de pousser les extrémités à l’intérieur de l’ouverture du pot pour éviter qu’elles ne brûlent. Utilisez le bout d’une fourchette pour plier les bords ou découpez quelques formes festives comme une feuille à l’aide d’un petit emporte-pièce. Badigeonner le tout d’un œuf battu et saupoudrer de sucre.

Garniture en miettes : Pour une garniture très sucrée et facile à préparer, suivre les instructions ci-dessous et saupoudrer généreusement sur le dessus de chaque pot :

INGRÉDIENTS
50 mL (1/4 de tasse) de cassonade
50 mL (1/4 de tasse) de farine tout-usage
1 mL (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
30 mL (2 c. à soupe) de flocons d’avoine
45 mL (3 c. à soupe) de beurre froid

DIRECTIVES
1. Dans un petit bol à mélanger, combiner le sucre, la farine et la cannelle.
2. Ajouter le beurre puis mélanger à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que les miettes soient environ de la taille d’un petit pois.
3. Ajouter les flocons d’avoine en remuant le tout à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.


http://www.homemadesimple.com/fr-CA/FoodandRecipes/Pages/apple-pie-in-a-jar.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

Tarte aux pommes dans un pot Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes dans un pot   Tarte aux pommes dans un pot Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 07:40



Tarte aux pommes dans un pot 2604570800 Best pour la recette


Tarte aux pommes dans un pot Oie_ca10

Tarte aux pommes dans un pot Oie_ca11

Tarte aux pommes dans un pot 16151311

J'avais 3 pommes que j'ai coupé en petits cubes
et qui mon donnée 3 « tartes en pot » de grosseur 125 ml soit ½ tasse

j'ai mis ½ c. à table de jus de citron
3 c. à table de sucre
1 c. à table de cassonade
1 c. à table de farine
1/8 de c. à thé de cannelle moulue
une pincée de muscade

contrairement à la recommandation j'ai pris la chance
de déposer mes « tartes » sur une plaque à biscuits froide
dans le four préchauffé à 375° environ 35 minutes
j'ai mis un papier d'aluminium sur le dessus 15 minutes
après le début de cuisson pour ne pas faire brûler, car j'avais
badigeonné avec un jaune d'oeuf battus avec de l'eau



_________________
Tarte aux pommes dans un pot Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes dans un pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes, compote de pommes, kiwis. + photos.
» tarte aux pommes sur une compotée de pommes.photos.
» Tarte aux pommes
» Tarte aux pommes râpées
» Tarte aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée-
Sauter vers: