Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guimauve

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanchon

Fanchon


Messages : 25360
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70
Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts

Guimauve Empty
MessageSujet: Guimauve   Guimauve Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:57


Voici une recette que j'ai prise qu'es ce qui mijote et c'est très bon


Guimauve Guimau10



• 1/2 tasse d' eau
• 1 sachet (85 g) de poudre pour gelée Jell-Oà la fraise
• 3/4 tasse de sucre granulé
• 3 c. à soupe de sirop de maïs pâle
• 1 tasse de sucre à glacer
Ce qu’il faut faire
1. Porter l'eau à ébullition dans une petite casserole. Y ajouter la poudre pour gelée ; cuire le mélange en remuant à feu doux pendant 2 à 4 min ou jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Incorporer le sucre granulé ; prolonger la cuisson en remuant pendant 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous (ne pas faire bouillir). Incorporer le sirop de maïs. Verser le mélange à la gelée dans un grand bol. Mettre ce mélange au réfrigérateur pendant 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'il soit tiède.
2. Tapisser un moule carré de 8 po de papier ciré et le vaporiser d'enduit à cuisson. Battre le mélange à la gelée au mélangeur à haute vitesse pendant 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. Verser le mélange dans le moule préparé ; l'étaler délicatement pour former une couche uniforme. Mettre le mélange au réfrigérateur pendant 6 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.
3. Démouler le dessert sur une surface de travail saupoudrée de la moitié du sucre à glacer et retirer le papier ciré. Saupoudrer le dessert du reste du sucre à glacer ; le couper en 48 morceaux. Rouler les côtés

PS: Moi j'ai mis juste un peu de sucre en poudre ( soupoudrer seulement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guimauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fudge à la guimauve et aux noix
» Hérissons à la guimauve
» Saucisson à la guimauve
» Délice à la guimauve :
» Carrés au chocolat et à la guimauve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Bonbons, chocolats, friandises-
Sauter vers: