Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. Empty
MessageSujet: Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre.   farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 06:19

farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 456845
............................Pour une dinde de 15 a 16 lbs........................

Je cuisine au pif, donc ici je vous donne une recette que je viens d'écrire a partir des notes accumulé sur cette farce avec les années. N'ayez crainte, je l'ai fais si souvent, qu'elle est précise.

2 1/2 a 3 tasses, de patates non farineuses, mi cuit et haché en petits cubes

16 tasses de pain en cubes,

2 lbs de chair a saucisse

2 gros oignons haché

1 bonne gousse d'ail, ne pas mettre si vous saucisses sont a l'ail.

2 tasses de coeurs de céleri avec les feuilles, haché

4 cuil. a table de beurre ou margarine

1 cuil a soupe d'huile

sel, poivre

1 cuil. a soupe de thym séché

1 cuil. a thé de sauge en poudre

1/5 d'une noix de muscade frais râpée



Dans un tres grand poêlon ou un wok, dorez les oignons, dans le beurre et l'huile

ajoutez le celeri et l'ail cuire 5 minutes en tournant pour lui éviter de colorer

ajoutez la viande et la rendre jusqu'à mi cuisson et brassant constamment

Ajouter, dix tasses du pain et le poivre, le sel et brassez pour en faire un mélange régulier, le pain doit être intégré a la viande

retirez du feu et réserver.

Dans un grand bol mélangez le pain restant avec les épices.
L'idée ici c'est de s'assurer du goût uniforme de la farce, alors il faut faire adhérer les herbes au pain.

Finalement mélangez les deux préparations sans trop insister et laisser refroidir complètement avant de farcir votre dinde.

.....................................................................................................................

Chaire a saucisses: le plus souvent j'achète des saucisses et y récupère la viande, le marché nous offre un meilleur choix.

Pain: un pain de quelques jours, non séché, la plupart du temps je n'enlève pas les croûtes, j'aime bien le résultat.

Variantes:

1.................................1 tasse de raisins dorés. farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617 farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617 farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617

2.................................1 tasse de raisins de Corinthe et une tasse de noix de pacanes, pour ceux qui aiment croquant.

3.................................1 tasse de canneberges séchées, trempées dans
...................................1 tasses d'eau additionner de
...................................1 cuil. a soupe de cassonade, bien égoutter avant d'ajouter a la farce

4.................................3 pommes vertes haché fin, ajoutés au poêlon en même temps que la viande. farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617 farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617 farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 527617

5..................................celle-ci, c'est la vôtre, j'attends votre variante, les cuisinières.... :lol:

Finalement, goûtez et rectifiez l'assaisonnement, plus qu'à farcir votre dinde, en prenant soin de ne pas tasser la farce.


Bonne réussite et bon appétit.

farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. X_2_im12

A droite la farce cuite a l'extérieur et celle de gauche cuite a l'intérieur de la dinde.

farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. X_1_im23
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69166
Date d'inscription : 15/04/2009

farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. Empty
MessageSujet: Re: Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre.   farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:04



farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. 997457
Merci Jean d'avoir partagé
ta recette avec nous


_________________
farce de mamie - Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre. Kqfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Farce a la chair a saucisse et aux pomme de terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amuse-gueules à la chair de saucisse et aux ananas
» Riz aux légumes,avec boeuf et chair à saucisse.
» Boulettes de chair à saucisse sures et sucrées
» Farce à la saucisse italienne douce
» Roulades de poitrines de poulet farcies à la chair de saucisse et au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: Farces pour volailles, poissons etc..-
Sauter vers: