Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...

Aller en bas 
+4
Sallie
Boulis
Craterelle
beaubarbu
8 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:53

Vous voulez avoir l'assaisonnement parfait pour vos poissons, crustacés, fruits de mer? Rien de plus facile. Voici un petit truc.


La prochaine fois que vous nettoyerez vos crevettes, gardez les carapaces.

Préchauffer le four à 60°C ou 150°F.

Asséchez et épongez les carapaces avec du papier absorbant. Placez du papier parchemin sur une plaque à biscuits et placez-y les carapaces en une seule couche. Placez au four pour 3 ou 4 heures.
Laissez refroidir. Pulser avec un mini robot.
Vous aurez une délicieuse poudre épicée au goût marin.
Ajoutez-en sur vos poissons, crustacés et fruits de mer...Conservez cet assaisonnement au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:09

:merci: bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Craterelle

Craterelle


Messages : 12832
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Québec

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:41

j'ignorais et c'est une très bonne idée.

Merci, j'imprime
Revenir en haut Aller en bas
Craterelle

Craterelle


Messages : 12832
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Québec

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:50

Je pense qu'au fur à mesure, je placerai les écailles dand un sac au congélateur et en ajouterai à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: C'est ce que je fais craterelle...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 07:27

C'est exctement ce que je fais craterelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Assaisonnements   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 18:06

J'ai mis de cet assaisonnement sur du flétan: c'était sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:51

Yes excellente idée Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... 4969 merci beaubarbu
Revenir en haut Aller en bas
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:20

L"idée est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 15:06

Beaubarbu tu m'as inspiré avec cete recette je conserve maintenant précieusement mes carapaes de crevettes, pour faire ton assaisonnement DIVIN.... et aussi lorsque je fais une sauce blanche je fais bouillir mes carapaces dans un peu d'eau et ajoute au liquide de ma sauce cela donne un goût exquis de fruit de mer a la sauce, tous mes vols au vent ont maintenat un petit goût de Beaubarbu
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 07:20

Merci pour ce truc, ne jetons rien de ce qui est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 08:03

Une bien bonne idée, je la prend aussi. Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... 187162
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 10:43

Beaubarbu, le truc des coquilles de crevettes est le meilleur truc a date qui m'ait été donné. C'est devenu une religion pour moi c'est exquis j'ajoute la poudre réduite telle quelle sur mes poissons rien ne se compare a celà... J'en r'ajoute a des assaisonnements a fruits de mer préparés commercialement, je fais bouillir mes coquilles de homards,je brosse mes coquiles d' huitres et moules et les fait consommer dans un bon bouillon . je congèle dans des bacs a glaçons et m'en sert au besoin pour pâtés au poisson, coquille st jacques,béchamelle au fruits de mer, et surtout dans mon bouillon a fondue pour fruits de mer c'est a se rouler par terre.J'avais toujours jeté mes coquilles au préalable l'idée m'est venue grâce a votre message, je me suis rendu compte combien de saveur il y avait a extirpé des carapaces de crevette l'idée a fait son chemin et j'ai allongé avec tous les autres coquillages, grâce a vous je fais des plats divins coté poisson et fruits de mers c'est ce que mes invités prétendent.Ma fondue fruits de mer est devenue: LA FONDUE BEAUBARBU merci encore Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Angélina




Messages : 747
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Magpie

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:25

Beaubarbu,

J'ignorais complètement cette recette. Dans mon congélateur j'ai des carapaces de homards, alors je vais faire cet assaisonnement.

Moi je gardais mes carapaces de homard pour me faire du fumet pour des sauces aux fruits de mer, puis des bouillons de soupe aux poissons.

Merci pour cette excellente idée.

Angélina.
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Une astuce qui me vient de Food Network Canada   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 15:26

C'est une astuce qui me vient de Food Network Canada, j'avais vu une émission et j'ai retenu l'idée de la charmante Christine Cushing..

Je vois que l'idée vous plaît, tant mieux! Partage gourmand!

zarinoff: tu me fais trop d'honneur!

Voici un lien pour une délicieuse recette où cet assaisonnement est à l'honneur:

http://www.foodnetwork.ca/recipes/Herbs/recipe.html?dishID=3075


Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Zarinoff

Zarinoff


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : mauricie

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 19:52

Beaubarbu Tu as du être un grand chef dans une autre vie! Tu sembles l'être encore dans le présent. Tout ce que tu mets sur le forum semble divinement bon.
Revenir en haut Aller en bas
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Zarinoff   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 20:44

Comment te remercier pour tous ces bons mots qui ne peuvent mieux tomber. Je viens tout juste d'apprendre le décès d'un très grand ami...
Alors, ta gentillesse me réconforte.

Et pour revenir à ton message, j'aurais aimé être un chef, mais je suis surtout un grand gourmand!

Merci pour tout chère zarinoff!
Revenir en haut Aller en bas
Francine

Francine


Messages : 5603
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Mont-Laurier, Québec

Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 22:12

Mes pensées t'accompagnent Beaubarbu dans cette épreuve qu'est la perte d'un ami cher à toi Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... 600431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Empty
MessageSujet: Re: Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...   Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaisonnement pour vos poissons, crustacés, fruits de mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crustacés, poissons
» choucroute aux poissons et crustacés à ma façon
» Cuisses de grenouilles d'Angélina
» Paella aux fruits de mer et poissons "maison jardin" + photos.
» Assaisonnement pour poulet :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: