Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enchiladas au boeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Enchiladas au boeuf Empty
MessageSujet: Enchiladas au boeuf   Enchiladas au boeuf Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1 oignon, haché finement
1 piment cubanelle, épépiné et coupé en dés (moi Jalapeno)
2,5 ml (1/2 c. à thé) de cumin moulu
10 ml (2 c. à thé) de poudre de chili
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
675 g (1 1/2 lb) de bœuf haché maigre
1 gousse d’ail, hachée
1 boîte de 398 ml (14 oz) de purée de haricots ou de haricots sautés Old El Paso
30 ml (2 c. à soupe) de sauce aux piments de type red hot ou au goût (moi pâte de piment)
15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
12 petites tortillas 18 cm (7 po)
750 ml (3 tasses) de sauce tomate maison ou du commerce
500 ml (2 tasses) de fromage Monterey Jack râpé (moi mélange Tex-mex de Kraft + mélange Pizza de Kraft)
125 ml (1/2 tasse) de salsa
125 ml (1/2 tasse) de crème sure
Sel et poivre


1 .Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.

2 .Dans une casserole, dorer l’oignon, le piment et les épices dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la viande, l’ail et faire revenir à feu vif en émiettant à la fourchette. Ajouter la purée de haricots, la sauce aux piments et le jus de lime. Cuire environ 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Enchiladas au boeuf 183373 3 .Sur un plan de travail, répartir environ 75 ml (1/3 tasse) de mélange de viande et de haricots sur chaque tortilla. Rouler et réserver. 4 .Étaler la moitié de la sauce tomate sur la plaque. Y déposer les rouleaux trois par trois. Couvrir du reste de sauce. Parsemer de fromage et cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. 5 .Servir trois enchiladas par portion et accompagner de la salsa et de la crème sure.

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchiladas au boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté au boeuf de Bedford ou Tourte au boeuf et aux légumes
» Côtes de boeuf (spare ribs de boeuf) braisées
» Enchilidas au boeuf
» Boeuf bourguignon (2)
» Boeuf Stroganov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: