Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Huile pimentée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaubarbu

beaubarbu


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

Huile pimentée Empty
MessageSujet: Huile pimentée   Huile pimentée Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:05

Une amie fait des essais sur les huiles, en ce moment. Nous avons discuté de celle-ci, je place la recette pour les intéressés(es)


Huile pimentée



Les conserves, Oded Schwartz, Édition canadienne, 1997, Sélection du Reader's Digest, (Canada) Ltée, p.131

«Rouge et brûlante comme le feu, cette huile, qui semble née pour relever les pizzas, donne du piquant à tout ce qu'elle touche, des pâtes au steak tartare».


Ingrédients:

100 g (3 1/2 oz) de petits piments rouges frais, équeutés
1 litre (4 tasses) d'huile d'olive, de sésame. de maïs ou de pépins de raisin
30 ml (2 c. à soupe) de paprika fort ou doux

Préparation:

Hachez finement les piments au robot de cuisine, puis mettez-les dans une casserole avec l'huile choisie (l'idéal: un mélange d'huile d'olive et de pépins de raisin).

Faites doucement chauffer la préparation jusqu'à atteindre 120°C (245°F), puis laissez cuire à petit feu pendant environ 15 minutes. Retirez du feu et laissez tiédir.

Ajoutez le paprika en remuant le mélange, puis laissez-le complètement refroidir. Filtrez à travers une mousseline ou un filtre en papier (à café par exemple). Remplissez les bouteilles stérélisées de l'huile obtenue, bouchez-les. Cette huile est prête à servir.

* Niveau de difficulté: faible
* Temps de cuisson: environ 18 minutes
* Matériel nécessaire: robot; thermomètre; bouteilles stérélisées, avec bouchon de liège.
* Quantité obtenue: environ 1 litre
* durée de conservation: 1 an


Dernière édition par beaubarbu le Mar 22 Déc 2009, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybersouris

cybersouris


Messages : 114
Date d'inscription : 17/12/2009

Huile pimentée Empty
MessageSujet: Re: Huile pimentée   Huile pimentée Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:27

Merci Beaubarbu pour cette recette, je vais la tester dès que possible ; j'aime beaucoup les plats épicés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pimentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile à tremper
» Soupe pimentée de Crevettes à la citronnelle (Tom Yam Kung)
» Huile de ciboulette
» besoin d'aide....huile de bébé sur gilet en coton ouaté
» Pompe à l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: huiles, beurres et vinaigres aromatisés-
Sauter vers: