Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tagliatelles de céleri

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou

Ninou


Messages : 2188
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Dans un pt'it coin de France

Tagliatelles - Tagliatelles de céleri Empty
MessageSujet: Tagliatelles de céleri   Tagliatelles - Tagliatelles de céleri Icon_minitimeVen 17 Sep 2021, 04:52

"Tagliatelles de céleri" source de la recette ICI

Au marché
1 céleri boule de 600 g, 40 g de sauce pistou, 40 g de parmesan, 10 g de beurre, huile d?olive, feuilles de basilic, sel, poivre

Au fourneau
Épluchez votre céleri boule. Passez-le au dérouleur japonais afin de découper de larges rubans. Enroulez-les sur eux-mêmes de manière à réaliser des cylindres. Au couteau, taillez des lamelles de 5 mm de largeur qui vont ressembler à des tagliatelles.
Plongez vos tagliatelles de céleri dans une casserole d’eau bouillante au préalable salée. Selon la cuisson désirée, laissez-les entre 1 et 2 minutes. Égouttez-les.
Déposez vos tagliatelles de céleri dans un grand saladier. Râpez par-dessus la moitié du parmesan. Ajoutez la sauce pistou, le beurre et un soupçon d’eau de cuisson. Mélangez délicatement l’ensemble à l’aide d’une grande cuillère.
Dressage
Dans quatre assiettes creuses, répartissez harmonieusement vos tagliatelles de céleri au pistou. Râpez à nouveau du parmesan. Versez un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonnez de plusieurs tours de moulin à poivre. Parsemez de feuilles de basilic.


J'ai oublié de prendre en photo mon assiette Tagliatelles - Tagliatelles de céleri 823982
Tagliatelles - Tagliatelles de céleri 1_2nnn10
Tagliatelles - Tagliatelles de céleri Image139
Revenir en haut Aller en bas
 
Tagliatelles de céleri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tagliatelles farcies
» Tagliatelles au safran et au jambon
» Tagliatelles au confit de canard
» Tagliatelles alla primavera aux crevettes
» Saucisses au vin de Bourgogne et tagliatelles + photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les légumes-
Sauter vers: