Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 contre le mal de gorge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 08:20

Lorsqu'un mal de gorge commence, mélangez en parts égales (1/8 de tasse) du miel et du vinaigre. Prenez-le à la cuiller petit à petit. Le vinaigre tue les bactéries et le mal disparaitra.

recette de trucs maison
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 08:25

ya aussi la moutarde une petite cuilliere de moutarde que tu prent d'un coup sec. et une autre petite cuillere que tu prent petit a petit apres 5 minutes davoir prit la premiere cuillere.

aussi un gin chaud avec du miel comme truc qui es bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Mike

Mike


Messages : 1363
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : saguenay

contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:29

ouach que sa doit etre mauvais mais surement efficace
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:27

quand c'est mauvais c'est bon contre le mal de gorge Lol oui c'est certain que la moutarde pur c'est fort pour l'estomac surtout. mais bon pour la gorge. entk moi sa marche dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Invité
Invité




contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 22:43

ma grand mère nous donnait 1 cuil. à table de mélasse mélanger avec du poivre et en une ou deux fois par magie plus de mal de gorge ,ouach !!!!!!! mais efficace c'est garanti
elle nous à toujours dit qu'elle soignait ses enfants avec ce qu'elle avait à la maison
elle disait les médecins dans mon temps c'était pour mettre les enfants au monde à la maison et les plus vieux allais chez leurs tantes peut importe l'heure
et le lendemain elle fessait le déjeuner pour tout son petit monde
et disait aux enfants que le marchand avait apporter un nouveaux petit frère ou petite soeur quel souvenir elle me manque elle est décédé à l'age de 105 ans il y a 4 ans une grand maman au grand coeur contre le mal de gorge 600431 (elle seras toujours dans le mien)
j'aimais l'entendre parler....... nous compter son vécue bien à elle
et je garde précieusement tous ses remèdes grand mère ainsi que
ses recettes pour les palais les plus gourmands
que mon fils et mon mari aujourd'hui dévorent à belle dent
cot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:05

Merci pour la recettte cot.Les grand mère soignaient leur famille avec des remèdes de bonnes femmes souvent meilleur que nos médicaments qui coûtent une fortune.
Quelle grand maman tu as eu et surtout quelle chance de la garder aussi longtemps contre le mal de gorge 4969 contre le mal de gorge 600431
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 16039
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 58
Localisation : saint paul de joliette

contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:59

et aumoins c'était tres bons les remede de grand- mere c'était pas rien que du chimique comme aujhour hui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/assomptionstsulpice/
Jany




Messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Nouvelle-Beauce

contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:39

Merci pour ces partages de trucs et de belles histoire de vie c'est rafraîchissant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: contre le mal de gorge   contre le mal de gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre le mal de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres trucs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Les Dossiers :: Trucs culinaires et maison-
Sauter vers: