Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sucre à la crème au micro-ondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:47

Bon Mercredi à vous Chers cuistots Sucre à la crème au micro-ondes 648994

Quoi de mieux qu'un délicieux sucre à la crème pour séduire les
papilles? En fin de repas ou bien en collation, c'est toujours aussi
bon!! Extrêmement doux et surtout pas granuleux, celui-ci fond
littéralement en bouche et procure une réelle sensation de Plaisir à
chaque bouchée!!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Pause: 5 minutes
Réfrigération: 1 heure
Portions: 18 carrés

Ingrédients
1 tasse (250ml) de sucre
1 tasse (250ml) de cassonade
1 tasse (250ml) de crème 35%
2 c. à soupe (30ml) de beurre ramolli
1/4 c. à thé (1ml) de vanille

Préparation
1)Dans une tasse à mesurer d'une capacité de 8 tasses
(2L) et allant au micro-ondes, mettre tous les ingrédients et faire
cuire à puissance maximale 4 minutes. Retirer du micro-ondes et brasser
quelques secondes.
2)Faire cuire 4 minutes de plus à puissance maximale. Retirer du micro-ondes et brasser quelques secondes.
3)Faire cuire encore 2 minutes. Retirer du micro-ondes et laisser reposer 5 minutes.
4)Verser la préparation dans le récipient du mélangeur et battre 4 minutes, à puissance maximale.
5)Verser la préparation dans un moule beurré, en pyrex de préférence. Réfrigérer 1 heure, puis couper en carrés.
source: Moi & la cuisine 65 recettes de nos grands-mères par Lexibule

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/12/sucre-la-creme-au-micro-ondes.html Sucre à la crème au micro-ondes 941124

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:48

bonjour lexibule,

j'aurais une petite question car ton sucre à la crème m'intéresse. La puissance du micro-ondes pour ta recette est de combien?

Mon micro-ondes ne doit pas être plus que 800 watts j'imagine, alors si ta recette est pour un micro-ondes plus élevé, j'imagine que le temps de cuisson ne sera plus le même pour un petit micro-ondes.

merci

Lilas37
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:09

Bonjour Lilas37 Sucre à la crème au micro-ondes Icon_flower La puissance de mon micro-ondes est de 1500W. Mais pour en avoir déjà fait d'autres avec mon ancien et très petit micro-ondes à puissance plus faible, ils étaient tout de même très réussi et j'avais suivi à la lettre les recettes.

Moi je m'essaierais sans problème si je me fie à mes expériences antérieurs!!

Merci pour ton passage et ne te gêne pas si tu as d'autres questions Sucre à la crème au micro-ondes 941124

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:01

alors je vais suivre ton conseil. je te remercie infiniment de ta réponse rapide.

Lilas37
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:51

C'est un Réel Plaisir Lilas37 Sucre à la crème au micro-ondes 728724 Si tu l'essaies et que le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!!

Bonne fin de journée Sucre à la crème au micro-ondes 941124

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
*Sylvie*

*Sylvie*


Messages : 712
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:38

c'est intéressant comme recette! Sucre à la crème au micro-ondes 59740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:30

Lexibule, c'est avec plaisir que je viendrai mettre mon verdict quand je l'aurai fait (sans doute en fin de semaine). Il y a une éternité que j'ai envie de faire du sucre à la crème mais comme ce n'est pas toujours facile à réussir, j'attendais une recette comme la tienne.

Sois sans crainte que je te donnerai mon appréciation.

Bonne fin de soirée.

Lilas37
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 11:05

Coucou Sylvie Sucre à la crème au micro-ondes Icon_flower En feuilletant ce nouveau livre de recettes, elle m'a charmée sur le coup Sucre à la crème au micro-ondes Icon_wink Merci pour ton joli passage et bon jeudi à toi Sucre à la crème au micro-ondes 600431


Lilas37 Sucre à la crème au micro-ondes 728724 C'est bien correcte ma belle!! Prends tout ton temps!! Je te souhaite une Magnifique journée Sucre à la crème au micro-ondes 600431

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 07:53

Bonjour Lexibule, voilà j'ai fait ton sucre à la crème mais au lieu de suivre la recette je l'ai doublé, c'est bien moi ça, alors que j'ai de la difficulté à bien réussir le sucre à la crème.

Donc évidemment il n'était pas pris, il était comme du caramel, alors je l'ai remis dans un chaudron, j'ai ajouté 9 grosses guimauves et je l'ai fait cuire mais cette fois avec un thermomètre électronique, donc lorsque le thermomètre a atteint 237°F j'ai arrêté la cuisson, j'ai aussi ajouté 3/4 tasse de noix haché.

En tout cas il est super bon, j'ai imprimé la recette avec les changements que j'ai fait pour la refaire l'année prochaine, je crois que je vais finir par vaincre ma bête noire.

Sucre à la crème au micro-ondes Lol Sucre à la crème au micro-ondes Lol

Bonne journée
Sucre à la crème au micro-ondes 941124
Sucre à la crème au micro-ondes Sucre_12

_________________
Sucre à la crème au micro-ondes 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 09:15

WOW!!! Bien bonjour à toi ma Chère Lyna Sucre à la crème au micro-ondes 728724 Tu m'as fait rire car j'ai été longtemps à avoir tellement de difficulté à faire mon sucre à la crème qu'à te lire, ça m'a rappeler mes mésaventures . Tu dits qu'il n'était pas pris au tout début?!? Est-ce que tu avais suivi la recette à la lettre?!? Et juste par curiosité, à combien est ton four micro-ondes?

J'aime bien ta version!! Il devait être vraiment sublime avec les noix!!! Je suis vraiment contente que tu l'ais essayé et adapter à ton goût!!! En terminant ta photo est vraiment très alléchante!!

Merci pour ce joli verdict en photos Sucre à la crème au micro-ondes 600431


Bonne journée à toi,
Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 10:16

Mon problème c'est que j'ai doublé la recette au départ, donc là je ne savais pas si je devais doubler le temps de cuisson, alors pour le premier coup j'ai fait cuire 8 minutes, puis brasser, ensuite je voulais faire cuire un autre 8 minutes, mais là ça cuisait fort, donc après 5 minutes ça montait et menaçait de déborder, j'arrêtais pour laisser le temps de redescendre au mélange et repartait mais c'était pas une bonne idée du tout de doubler la recette....
Sucre à la crème au micro-ondes Lol Sucre à la crème au micro-ondes Lol

J'ai ensuite fouetté à la mixette pendant un gros 10 minutes et ça n'épaississait pas beaucoup.......donc j'ai quand même ajouté les noix et mis dans mon plat, j'ai attendu au lendemain et là j'ai tout remis dans un chaudron, fait fondre, passer au tamis pour ramasser les noix afin de ne pas les faire cuire, puis là j'ai fais cuire mais en brassant constamment avec une cuillère de bois et en surveillant sur le thermomètre électronique, ça a pris presque 30 minutes de cuisson pour arriver à 237° j'avais lu que le sucre à la crème c'est entre 238 et 241° donc j'ai arrêté à 237 car je ne le voulais pas trop dur........il est juste parfait, pas trop dur et pas trop mou....
Sucre à la crème au micro-ondes 600431

_________________
Sucre à la crème au micro-ondes 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Maygclo




Messages : 766
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : beauport

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:17

ah bine moi j,ai fait la rectte et je suisine jamais au micro onde mais mon sucre a la crème est trop mou il est super bon mais mausus pas capable de faire des beaux carrés .
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:20

Fais le cuire encore un peu Maygclo, soit au micro-onde encore ou sur la cuisinière.
Sucre à la crème au micro-ondes 600431

_________________
Sucre à la crème au micro-ondes 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Maygclo




Messages : 766
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : beauport

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:23

trop tard miam j'ai presque tout manger Sucre à la crème au micro-ondes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Admin
Lyna


Messages : 42175
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:25

Sucre à la crème au micro-ondes Lol Sucre à la crème au micro-ondes Lol

Mais même lorsqu'il n'est pas pris ça fait un super de bon caramel pour mettre sur un gâteau ou sur la crème glacée.
Sucre à la crème au micro-ondes 600431

_________________
Sucre à la crème au micro-ondes 24032001351418416818374866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pauseamicale.com/forum.htm
Maygclo




Messages : 766
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : beauport

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:26

bien il était pris mais trop mou il éatait bien figer mais pour le couper il était trop crémeux alors il est bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:03

Oh là là Lyna Sucre à la crème au micro-ondes 728724 Quelle mésaventure as tu eu avec ce sucre à la crème!! Je riais tellement de te lire Sucre à la crème au micro-ondes 823982 Tu sembles bien tenace en tout les cas Sucre à la crème au micro-ondes 99125 Quoi que j'en aurais bien long à raconter sur les miennes mes mésaventures de sucre à la crème Sucre à la crème au micro-ondes Lol Tout comme tu l'as mentionné, sans toute le fait de l'avoir doublé est peut-être la chose qui n'était pas à faire mais tu t'en ais franchement bien sortie à voir ta délicieuse photo!! Merci beaucoup à toi pour tes explications et tes bons conseils à Maygclo Sucre à la crème au micro-ondes 600431


Bon jeudi Maugclo Sucre à la crème au micro-ondes Icon_flower As tu suivi les étapes à la lettre?!? Moi en le battant, il s'est mis à épaissir presque toute suite. Je suis bien contente qu'il soit tout de même manger!! Ne désespère pas ma belle, tu vas finir par le réussir je suis convaincu Sucre à la crème au micro-ondes Icon_wink Merci à toi pour ton commentaire et passe une belle matinée Sucre à la crème au micro-ondes 600431

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Invité
Invité




Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:13

Bonjour Lexibule,

encore aujourd'hui, j'ai fait de ton sucre à la crème mais pas pour moi. C'est pour ma fille qui ne peut venir passer les fêtes avec nous à cause de son travail. Elle m'a demandée si je pouvais lui faire du sucre à la crème et j'étais tellement fière de lui dire que oui et qu'il était sublime.

Ma maman y a goûté également et m'a dit que c'était le meilleur sucre à la crème qu'elle ait mangé de même que mon beau-papa qui est une vraie bibitte à sucre.

Merci encore une fois.

Lilas37
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:47

Bonjour à toi Lilas37 Sucre à la crème au micro-ondes 728724 Qu'est-ce que je suis contente tu n'as pas idée!! Ton commentaire fait tellement Plaisir à lire!!! Merci beaucoup de t'être donner la peine de venir me faire part de votre verdict, c'est vraiment très apprécié Sucre à la crème au micro-ondes 600431

Bonne semaine et Joyeuses Fêtes si nous n'avons pas la chance de nous recroiser d'ici là Sucre à la crème au micro-ondes 533273

Lexibule Sucre à la crème au micro-ondes 53152
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sucre à la crème au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Sucre à la crème au micro-ondes   Sucre à la crème au micro-ondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre à la crème au micro-ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre à la crème facile au micro-ondes
» Gâteau aux brugnons à la crème. micro-ondes + photos.
» Sucre à la crème au micro onde
» Riz aux légumes (au micro-ondes)
» Thé aux abricots micro-ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Bonbons, chocolats, friandises-
Sauter vers: