Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo

Aller en bas 
AuteurMessage
Lise

Lise


Messages : 717
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 79
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo   Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 10:55

Tarte aux pommes au sirop d'érable en pâte phyllo

Source : http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/recettes/tarte-aux-pommes-et-sirop-d-erable-en-pate-phyllo/

30 ml (2 c. à soupe) de beurre

7 grosses pommes Cortland pelées, évidées et coupées en tranches épaisses

60 ml (1/4 de tasse) de sirop d'érable

30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu

3 feuilles de pâte phyllo

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre. Ajouter les pommes et cuire 10 minutes,  jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ajouter le sirop d'érable et poursuivre la cuisson 2 minutes, jusqu'à ce qu'il bouillonne légèrement.

Préchauffer le four à 190° C (375° F).

Sur le plan de travail, étendre une feuille de pâte phyllo. À l'aide d'un pinceau de cuisine, bien la badigeonner de beurre. Déposer une deuxième feuille sur la première et beurrer de nouveau. Ajouter la troisième feuille et badigeonner d'une dernière couche de beurre.

Déposer les feuilles de pâte dans un moule à tarte à fond amovible d'environ 27 cm (10 1/2 po) de diamètre sur 2,5 cm (1 po) de hauteur en laissant dépasser l'excédent de pâte. Disposer les tranches de pommes sur la pâte et replier grossièrement l'excédent de pâte.

Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Déguster la tarte tiède ou froide.

Voici ma photo de ma tarte, je n'avais pas de fond amovible de 27 cm moi c'est 23 cm, assiette en pyrex.


Agrandir cette image
Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo Tarte_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes et à l'érable en pâte phyllo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à tarte pour pâté
» tarte aux pommes sur une compotée de pommes.photos.
» Tarte aux oeufs, pâte à tarte à la crème sûre
» Pâte à tarte pour tarte sucré
» Tarte aux pommes, compote de pommes, kiwis. + photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée-
Sauter vers: