Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Filet de porc au cognac | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Filet de porc au cognac Sam 09 Mai 2009, 15:18 | |
| source: du livre quest ce qu'on mange
2 filets de porc un peu de beurre et d'huile 1 oignon haché 1 gousse d'ail hachée 4 onces de cognac 2 tasses de bouillon de boeuf ou de bovril 2 cuil. À thé de beurre mou 2 cuil. À thé de farine
Préparation: Dans un poêlon, faire sauter les filets de porc dans un peu de beurre et d'huile. Supprimer les gras de cuisson. Ajouter l'oignon, l'ail et le cognac. Remuer et laisser mijoter 3 à 5 minutes. Déposer les filets dans une lèchefrite, cuire au four environ 30 minutes à 350F. ou sur la cuisinière à feu doux durant 30 minutes dans le bouillon suivant. Pendant ce temps, ajouter le bouillon de boeuf à la préparation de cognac. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le liquide se réduise 1/3. Épaissir avec le mélange de beurre ramolli et de farine. Couler la sauce sur les filets. Servir avec un riz et des légumes.
Dernière édition par cuisinière le Dim 13 Juin 2010, 08:07, édité 4 fois |
|  | | Craterelle

Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Filet de porc au cognac Mer 13 Mai 2009, 08:54 | |
| Avec du cognac, délicieux je pense. Comme j'adore le filet porc, j'imprime, merci Cuisinière. |
|  | | Bicyclette

Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
 | Sujet: Re: Filet de porc au cognac Ven 22 Mai 2009, 21:35 | |
| Mommy  je crois bien que je vais l'essayer ''drette' demain hihihi |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Filet de porc au cognac  | |
| |
|  | | | Filet de porc au cognac | |
|