Sujet: Marinade maison rapide Dim 27 Aoû 2017, 07:07
Marinade maison rapide pour attendrir vos viandes
¼ de tasse de vinaigre de vin (ou tout autre vinaigre balsamique, etc.) ¼ de tasse de jus de tomates 1 cuillère à thé de sauce Worcestershire 2 cuillères à soupe de miel Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’érable ¼ de tasse d’huile (privilégié l’huile d’olive de qualité)
(Facultatif) Fines herbes au goût (thym, basilic, origan) Si vous aimez le piquant, ajoutez une rasade de sauce Tabasco ______________________
Vous pouvez préparer une bonne quantité de marinade et la mettre en pot, au frigo, pour l’utiliser ultérieurement. Vous ne devrez ajouter le jus de tomate qu’à la dernière minute, sinon la durée de vie de votre marinade ne sera que de quelques jours. Vous ne pouvez pas réutiliser une marinade qui a déjà servi sauf si vous la faites bouillir au moins 10 minutes pour en faire une sauce d’accompagnement. source
Mon grain de sel cette marinade à bon goût Je me suis servie du vinaigre de vin rouge J'ai utilisé le sirop d'érable J'ai mis 1/2 c. à thé origan et j'ai ajouté 1/4 de c. à thé de tabasco les steaks ont marinés 6 h