Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Riz frit de GinPat (poulet ou boeuf avec légumes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GinPat

GinPat


Messages : 12269
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 70
Localisation : Mirabel

Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Empty
MessageSujet: Riz frit de GinPat (poulet ou boeuf avec légumes)   Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 11:52

Voici ma technique pour cuire mon riz

1 tasse de riz Uncle Ben's original tel que photo.
2 tasse d'eau bouillante

Faire bouillir l'eau et ajouter le riz, faire bouillir pendant 2 ou 3 minutes et réduire le feu au minimum en y mettant un couvercle.  Brasser de temps en temps.  L'eau va réduire mais ne pas vous fier à ça car on doit retire le riz avant qu'il soit tres bien cuit.  Donc s'il est trempé mais cuit c'est ok   Vous mettez de l'eau froide dans le chaudron  ensuite vous mettez le tout dans une passoire et rincer encore.   Vous laisser le riz dans cette passoire au moins 3 ou 4 heures en brassant de temps en temps  Le riz ne sera plus trempé du tout lors de la préparation finale.  Recouvrir la passoire d'un linge.

Préparation:

Couper en morceaux 
3 ou 4 tranches de céleri
1 piment  soit rouge -  vert etc  peu importe
1/2 oignon  Rouge pour moi
Quelques bouquets de brocoli finement coupés que j'ai blanchi
2 tomates coupés en petits cubes

Un peu d'huile


Dans un poelon, mettre environ 4 à 5 c. soupe d'huile canola ou végétale.  

Y mettre le céleri, piment, oignons et faire cuire environ 3 ou 4 minutes a feu moyen juste pour ramollir
Vous pouvez mettre ce que vous avez envie......
Ensuite ajouter le riz et brasser
Ajouter de la poudre de poulet... je dirais environ 1 grosse cuillere a soupe..   Rectifier au besoin
Brasser a feu tres doux
Ajouter les brocolie pour les faire chauffer et les crevettes cuites a l'avance si vous en mettez
J'ajoute poivre un peu, epice La Jardinière au gout...
Ensuite ajouter les morceaux de tomate et réchauffer.  Tout est pret.

Le secret de ce riz est qu'il doit etre cuit plusieurs heures a l'avance avec de ne pas etre mouillé

J'utilise la meme recette pour un riz a servir avec brochette de boeuf sauf que  au lieu de la base de poulet, je met une base en poudre de soupe a l'oignon.  

Vous pouvez ajouter d'autres légumes à votre convenance.

Quand je fais un riz chinois c'est la meme technique sauf qu"avant de mettre le riz dans le poelon, je met de la sauce soya VH et de la sauce a spare ribs (un peu) et ensuite j'ajoute le riz.

Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Captur21
Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Empty
MessageSujet: Re: Riz frit de GinPat (poulet ou boeuf avec légumes)   Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 12:11

Merci GinPat,j'avais hâte que tu nous donne cette recette que je vais essayé avec des hauts de cuisses de poulet que j'ai acheté chez Maxi en vente..Mmm j'ai hâte de faire cette méthode de cuisson pour le riz. Riz frit de GinPat  (poulet ou boeuf avec légumes) 217765
Revenir en haut Aller en bas
 
Riz frit de GinPat (poulet ou boeuf avec légumes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol-au-vent au poulet avec plein de légumes et Chaudrée de poulet aux légumes
» Riz aux légumes,avec boeuf et chair à saucisse.
» Petit boeuf aux légumes avec consommé
» Riz frit au poulet Lillianne
» Poulet frit au four de chi chi's :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Riz, couscous, millet, polenta, légumineuses, tofu, plats végétariens :: Riz, risotto-
Sauter vers: