Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Beignes des Fêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Papotine

Papotine


Messages : 6792
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 67
Localisation : Lac St-Jean

Beignes des Fêtes Empty
MessageSujet: Beignes des Fêtes   Beignes des Fêtes Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 08:54

J'avais promis à Lyna de venir mettre ma recette de beignes et je vous joins une photo avec; malheureusement, je les ai photographiés avec ma tablette et la photo ne leur rend pas justice, ils sont bien dorés alors que là ils ont l'air un peu fade.... et ils sont bonsssssssss

Beignes

Premier mélange:
3 tasses de sucre
6 cuil. à soupe de beurre fondu
6 oeufs

Deuxième mélange:
2 tasses de lait
1 cuil. à thé d'essence de vanille

Troisième mélange:
9 tasses de farine
1/4 cuil. à thé de noix de muscade râpée (je trouve ça plus gouteux que la muscade en poudre)
2 cuil. à thé de soda
6 à 8 cuil. à thé de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de sel

Fondre le beurre, ajouter une tasse de sucre et bien mélanger; ajouter les oeufs un à la fois en mélangeant bien à chaque addition; ajouter le reste du sucre et bien brasser; incorporer le deuxième et le troisième mélange au premier en alternant; rouler 1/4 de pouce d'épais et cuire dans la graisse (nous faisons toujours cuire nos beignes dans la graisse, on trouve ça meilleur que dans l'huile)

On les a fait ce matin et ça nous a donné 112 beignes mais il y en a juste 108 sur la photo, on a mangé les autres  Beignes des Fêtes 1030760820  Beignes des Fêtes 3775230583

Oh.... on les fait cuire au wok électrique aussi, on trouve que ça va tellement bien avec ça... voici les photos


Agrandir cette image
Beignes des Fêtes Asf15t10
Agrandir cette image
Beignes des Fêtes Hxt2xx10
Revenir en haut Aller en bas
 
Beignes des Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignes au four (MAP)
» Beignes
» Beignes :
» beignes flo,flo
» Beignes de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Noël, recettes du Temps des Fêtes-
Sauter vers: