Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vinday de poisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 07:03


Vinday de poisson 217765 Mike a suggéré cette recette à Muscada qui désire perdre du poids, comme elle semble délicieuse je la partage avec vous.

Vinday de poisson
Kampai à votre santé - Le vendredi 16 octobre 2009

4 filets de tilapia (150 g)
huile d'olive
1 oignon espagnol moyen, coupé en lamelles
1 gousse d'ail haché
2 c. à thé de graines de moutarde
1 brin de thym frais
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de poudre de curcuma
125 ml de vinaigre de vin blanc
100 ml de bouillon de volaille
Sel/poivre

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire cuire les filets de poisson pendant 1 minute de chaque côté. Réserver.

Dans une autre poêle, chauffer un peu d'huile et y faire sauter l'oignon, les graines de moutarde, la tige de thym, la feuille de laurier et l'ail.

Ajouter le curcuma, verser le vinaigre et le bouillon de volaille, laisser mijoter 1 ou deux minutes et verser le mélange sur les filets de poisson.

Amener le tout à ébullition et laisser frémir pendant 1 minute.

https://www.pauseamicale.com/les-poissons-f80/vinday-de-poisson-t5762.htm#64324

_________________
Vinday de poisson 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Messages : 1363
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : saguenay

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 07:35

Vinday de poisson Merci-ourson-061009-4963953fbdsa m'aurait ete difficile puisque j'ecris encore juste d'un doigt
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 07:40

Very Happy Allô Mike, pas besoin de l'écrire seulement à faire un copie-coller avec le texte. Merci de nous avoir suggéré cette belle recette nous allons tous pouvoir en profiter

_________________
Vinday de poisson 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Messages : 1363
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : saguenay

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 08:06

je me sent stupide Vinday de poisson Lol Vinday de poisson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 08:20

;) Ben non voyons Mike, il faut considérer ça comme une information de plus pour te faciliter la vie... moi c'est à force de pitonner et de faire des erreurs que j'ai trouvées pleins de petits trucs pour faciliter mon apprentissage d'internet et si tu as des questions n'hésite pas.

_________________
Vinday de poisson 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 10:42

merci de l'avoir mis ici, ça semble tellement délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Messages : 1363
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : saguenay

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:27

merci dune Vinday de poisson 600431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:21

Je vais faire cette recette demain mais je n'ai pas de curcuma. Par quoi remplaceriez-vous cette épice? Si ça se remplace...
Revenir en haut Aller en bas
Dune55

Dune55


Messages : 69051
Date d'inscription : 15/04/2009

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:06

Very Happy Allô Muscada, j'ai fait une petite recherche sur internet et ils disent que tu peux remplacer le curcuma par du Curry, Paprika, Safran

_________________
Vinday de poisson 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:46

Muscada,
Dans la poudre de cari, il y a déjà du curcuma. Tu peux donc le remplacer sans problème.
Mais comme le curcuma est un aliment santé hautement recommandé, tu ferais bien de
t'en procurer si tu veux profiter de ses bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:17

Merci, j'ai justement de la poudre de cari!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 890
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Québec

Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 05:31

Vinday de poisson 896216 Vinday de poisson 896216 Vinday de poisson 896216 Mike, tu n'est pas seul, j'ai souvent le même sentiment....fichus ordi..... Vinday de poisson 2450989913


Je fais cette recette pour mon souper. Elle me semble délicieuse, merci Dune et Mike.

Le goût de cette recette sera complètement changer avec du curi, le safran et le paprika font beaucoup mieux.

Peut-être que tu a du turmeric, beaucoup de gens ne savent pas que c'est la même chose, c'est le nom anglais.

Le curcuma, n'a presque pas de goût, a peine amère, et cette amertume est encore réduite a la cuisson.

Il est surtout utilisé pour colorer et comme liant pour les autres épices,

Donc simplement ne pas le mettre, ainsi la recette gardera son goût et pour la couleur, une goutte de colorant si tu y tiens.

Et oui, il faut en avoir et prendre l'habitude de l'utiliser, excellent pour la santé et a de nombreux points de vus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinday de poisson Empty
MessageSujet: Re: Vinday de poisson   Vinday de poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinday de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piccata de poisson
» Poisson en papillote
» Teriyaki de poisson
» Fumet de poisson
» Casserole de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: