Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Palmiers aux champignons | |
| Auteur | Message |
---|
Dune55

| Sujet: Palmiers aux champignons Mar 10 Nov 2015, 14:27 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmiers aux champignons
227 g (8 oz) de champignons blancs, hachés finement 1 oignon, haché finement 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique 60 ml (¼ tasse) de bouillon de poulet Sel et poivre 1 abaisse de 200 g (7 oz) de pâte feuilletée du commerce déjà abaissée en carré, décongelée ____
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans une grande poêle, dorer (ne pas faire rôtir) les champignons et l’oignon dans l’huile (moi du beurre) Saler et poivrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déglacer avec le vinaigre et ajouter le bouillon. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Y étaler le mélange de champignons.
Rabattre deux côtés, de 2,5 cm (1 po) à la fois, vers l’intérieur jusqu’au centre. Placer le cylindre sur la plaque et congeler environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit semi-congelée.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Couper le cylindre en 24 tranches de ½ cm (¼ po) d’épaisseur. Les déposer à plat sur la plaque en les espaçant. Les congeler crus ou les cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir tiède ou froid.
Vous pouvez acheter la pâte déjà abaissée en carré vendue en rouleau dans la section des surgelés de certaines épiceries. Si vous achetez la pâte feuilletée vendue en paquet, abaissez-la en un carré de 3 mm (⅛ po) d’épaisseur.
Vous pouvez congeler les tranches sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique à fermeture hermétique pour congélation. Conservez-les au congélateur jusqu’au moment de les cuire. Le temps de cuisson augmentera à environ 25 minutes. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes notes et petites modifications
C'est très bon et cela se congèle bien 3 c. à soupe d’huile d’olive = moi 1 grosse c. à soupe de beurre 1 c. à soupe de vinaigre balsamique = moi une 1/2 c. à table + 1/4 de c. à thé ¼ tasse de bouillon de poulet = moi du bouillon fait maison J'ai utilisé la pâte feuilletée du commerce déjà abaissée en carré, décongelée, la marque PC très bonne
J'ai utilisé mon couteau à pain, la lame est mince, c'est tranchant et ça coupe bien droit
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | | Palmiers aux champignons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|