Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Macaroni au fromage de Mathieu Darch | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Macaroni au fromage de Mathieu Darch Ven 09 Oct 2015, 15:47 | |
| Macaroni au fromage de Mathieu Darche
Un des meilleurs macaronis que j'ai mangé. Même, plus vite à faire qu'une boîte bleue!
454 gr de macaronis coupés 1/2 tasse de beurre 3 oeufs 1 boîte de 370 ml de lait évaporé carnation (moi je prend du 2%) 2 c. à thé de moutarde sèche 300gr (env. 4 tasses) de fromage cheddar râpé Sel et poivre du moulin au goût
Dans une casserole d'eau salée, cuire les pâtes al dente, égoutter et remettre dans la casserole avec le beurre, remuez et réservez*.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec le lait évaporé et la moutarde jusqu'à ce que la préparation soit homogène, saler et poivrer, verser dans la casserole avec les pâtes, ajouter le fromage.
Poursuivre la cuisson doucement en remuant jusqu'à ce que la préparation soit bien chaude, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
* J'ajoute parfois du bacon cuit à cette étape et cela devient un macaroni au fromage...cochon!
Source: Magazine Ricardo - Cuisiner avec les Canadiens |
| | | Solanges
| Sujet: Re: Macaroni au fromage de Mathieu Darch Ven 09 Oct 2015, 17:54 | |
| j'en prend note, elle me fait saliver cette recette, miammmmmmm. |
| | | | Macaroni au fromage de Mathieu Darch | |
|