Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 72 Localisation : Decize.Nièvre.58.
Sujet: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos. Jeu 02 Juil 2015, 11:17
Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.
Ingrédients: 1 kg de rhubarbe surgelées ou fraiche. 780gr d'abricots frais dénoyautés. 1.300kg de sucre à confiture. 1 sachet de gélifiants pour confiture.
Préparation: programmer la machine à pain. programme.(14 )à confiture. cuisson: 1h30mn.
laver et rincer les bocaux et couvercles. bien les essuyer.
laver et essuyer les abricots. dénoyauter les abricots. couper en tout petits dés.
verser dans la cuve à machine à pain. la rhubarbe et une couche de sucre. verser les dés d'abricots et le reste du sucre.
laisser macérer les fruits avec le sucre. mettez la machine à pain en marche. cuisson: 1h30mn.
au bout de 1heure versez le gélifiant. 30 minutes.la confiture ce fige mettre en bocaux.
à chaud mettre à l'envers. froid à l'endroit. laisser refroidir et mettez à l'abri du jour.
**** bonne confiture ****
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos. Ven 03 Juil 2015, 11:05
Allo cuisinette, en MAP je n'ai jamais essayé ça de la confiture, je vais me laisser tenter, merci pour l'idée !
Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 72 Localisation : Decize.Nièvre.58.
Sujet: Re: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos. Ven 03 Juil 2015, 11:38
bonjour Boulis. de ton passage.cette année je me suis lancée avec ma MAP les confitures. c'est super et rapide. rien à s'occupé.depuis plus de 18 ans je possède une MAP. vous aurez des recettes.sur le forum. là il y a 2 recettes en MAP. au plaisir.Cuisinette.
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos. Ven 03 Juil 2015, 11:45
Re - bonjour ....
C'est le fun, je connais la fonction, mais jamais osé et je dirais que c'est à exploiter plutôt que de touiller 3 heures sur la cuisinière et recevoir
des " Sptirures bouillantes " sur les mains !!
Au plaisir ma belle !
Cuisinette.
Sujet: Re: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos. Ven 03 Juil 2015, 12:09
Boulis. tu me dira ce que tu pense.?. comme toi j'osais pas à faire les confitures en MAP. pas du tout déçue pour l'instant.
tu essaye. j'attends ton verdict.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Confiture de rhubarbe.abricots en MAP.photos.