Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 08:13

Quelques épices (graines de coriandre, de cumin et de fenouil moulues, piment), parfument avec bonheur
ce mélange de poisson, de chapelure et d'oeuf. Une recette qui change des filets de poisson panés.

Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes 10_cro10

Ingrédients pour deux
8 oz (230 g) de poisson blanc (ici de l’aiglefin), en morceaux
1/2 c. à thé d’un mélange d’épices (fenouil, cumin, coriandre, piment rouge)
1/2 tasse (125 ml) de chapelure (craquelin aux légumes du commerce, une trentaine, broyés)
1 c. à soupe de persil
1/2 c. à thé de zeste de citron
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 œuf battu
Sel et poivre au goût
¼ tasse d’amandes, broyées

Préparation
•Allumer le four à 400 °F (200 °C).
•Dans un robot, moudre d’abord les amandes, réserver dans un bol, hacher ensuite les craquelins et réserver, puis terminer par les morceaux de poisson.
•Transférer dans un bol et incorporer les autres ingrédients sauf les amandes. Goûter et assaisonner de sel et de poivre au besoin.
•Former deux croquettes, les passer dans les amandes broyées des deux côtés afin de bien les enrober.
•Déposer sur une plaque à cuisson chemisée de papier parchemin.
•Enfourner et cuire 20 min.

Note : J’ai conçu cette recette pour la servir en même temps que les frites au four. On peut servir avec une sauce tartare maison (yogourt, dés de cornichons à l’aneth, câpres, poivre), ou comme sur la photo, avec une salade de pak-choï et de pommes.

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej

MamanRej


Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2009

Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:01

Je trouve cette recette très intéressante. Mon conjoint n'est pas un grand amateur de poisson mais avec cette recette ça ajouterait un petit qq chose de très intéressant. Merci Messidor Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://atableaveclediabete.forum-canada.com/
Boulis

Boulis


Messages : 4210
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Lac St Jean

Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:01

Messidor peux tu me dire si le fenouil est réduit en poudre parce que j'ai des graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Messidor




Messages : 4357
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Contrecoeur

Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 13:46

Allô Boulis,
Oui, je mouds toutes ces épices (graines de coriandre, de fenouil et de cumin) dans un petit moulin
à café électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 14:13

belle recette Messidor,
merci Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes 600431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes   Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes ou bâtonnets de poisson aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser des goujonnettes (fins bâtonnets de poisson pané)
» Croquettes d’amandes (pomme de terre)
» Croquettes de poisson
» Croquettes de poisson
» Bâtonnets de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Poissons et fruits de mer :: Les poissons-
Sauter vers: