Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Soupe Thaïe aux crevettes et lait de coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Soupe Thaïe aux crevettes et lait de coco Ven 22 Aoû 2014, 12:58 | |
| 4 portions (en repas principale) Pour une entrée pour 4 personnes je fait la moitié de la recette Soupe Thaïe aux crevettes et lait de coco 8 champignons Shiitakee tranché (moi champignons de paris) 1 piment Jalapeno épépiné et haché finement ou sauce au piment fort au goût 2 c. à soupe d'huile végétale 4 gousses d'ail hachées 2 c. à soupe de gingembre frais haché 1 c. à soupe de pâte de tomates 1 c. à soupe de poudre de cari 2 c. à thé de paprikra moulu 1 c. à thé de cannelle moulue 2 boîtes de 398ml (14oz) de lait de coco non sucré 2 tasses de bouillon de poulet 2 tasses de pois mange-tout coupé en 3 sur le sens de la longueur (ou de bouquet de brocoli) Le zeste râpé de 2 limes Le jus de 1/2 lime 1 1/2lb de crevettes moyennes crues décortiquées Nouilles de riz cuites (mon ajout) 3 oignons verts émincés en diagonale Sel et poivre au goût
- Dans une grande casserole, dorer les shiitakes avec le piment dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le gingembre, la pâte de tomates, les épices et faire revenir de 1 à 2 minutes.
- Ajouter le lait de coco, le bouillon, les pois mange-tout, le zeste et le jus de lime. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les pois mange-tout soient al dente.
- Ajouter les crevettes et porter de nouveau à ébullition. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Rectifier l’assaisonnement. Mettre les nouilles cuites dans les bols servir et garnir d’oignons verts.
Source: Ricardo |
| | | | Soupe Thaïe aux crevettes et lait de coco | |
|