Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charlotte aux noisettes

Aller en bas 
AuteurMessage
véga

véga


Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Hainaut, Belgique

Charlotte aux noisettes Empty
MessageSujet: Charlotte aux noisettes   Charlotte aux noisettes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:37

Charlotte aux noisettes 6 pers.

48 biscuits à la cuillère
1 tasse d’eau+ 5 càs de rhum
3 dl de lait
4 càs de fécule de riz ou de maïs
200 gr de noisettes
200 gr de beurre très frais non salé
200 gr de sucre fin

Dans une petite casserole mélanger le lait et la fécule, cuire en mélangeant sans arrêt pour éviter les grumeaux, laisser refroidir en fouettant de temps en temps.
Mettre les noisettes débarrassées de leur coquille sous le grill, les faire prendre couleur sans les brûler, les hacher (attention de ne pas les transformer en pâte !).
Mettre le beurre a ramollir dans un saladier, le crémer avec le sucre, incorporer la préparation cuite et 2/3 des noisettes hachées, bien mélanger le tout.
Sur un plat de service rectangulaire déposer 12 biscuits trempés dans le mélange eau+ rhum, bien les serrer l’un contre l’autre, recouvrir d’une couche de crème aux noisettes, recommencer cette opération 4 fois, saupoudrer du reste de noisettes, placer au frais quelques heures avant de servir.

Pour ma part, servant ce dessert à des adultes je le présente arrosé légèrement de rhum brun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte aux noisettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux noisettes
» Truffes aux noisettes divines
» Petites noisettes caramélisées
» Mon pesto roquette et noisettes
» Cervelles de porc panées aux noisettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons-
Sauter vers: