Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
| | Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin

Messages : 41459 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
 | Sujet: Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - Dim 12 Jan 2014, 08:41 | |
| Facile et rapide à faire dans l'actifry 3 pommes de terre moyennes en tranches 1 gousse d'ail hachée 1 échalote grise hachée quelques noisettes de beurre 1 cuil. à soupe de farine 1 tasse de lait sel et poivre 1 tasse de fromage râpé Enlever le bras central dans le plat de l'actifry et remplace par un petit contenant en métal pour le beurre à l'ail. Mettre un rang de tranches de pomme de terre au fond du plat, parsemer avec l'ail et l'échalote, ajouter les noix de beurre et saupoudrer la farine. Mettre le deuxième rang de pommes de terre, ajouter le lait et parsemer avec le fromage. Cuire environ 40 minutes, avec une spatule en plastique faire faire un quart de tour au gratin de temps en temps pour que la cuisson soit égale partout.   _________________  |
|  | | GinPat

Messages : 12263 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 69 Localisation : Mirabel
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - Sam 19 Nov 2016, 09:14 | |
| Wow bonne idée! |
|  | | Boulis

Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
 | |  | | Fleuriane

Messages : 12231 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 71 Localisation : val-senneville
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - Sam 26 Nov 2016, 23:00 | |
| dis-moi Lyna ,es ce que je pourrais mettre un verre au centre car je n ai pas ,je retiens l idée du contenant en métal merci beaucoup je l essaierez plus tard car il me manque le fromage .
lundi je vais en ville je vais m en acheter .merci pour la recette . |
|  | | Fleuriane

Messages : 12231 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 71 Localisation : val-senneville
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - Dim 27 Nov 2016, 16:42 | |
| up pour une petite réponse s.v.p. |
|  | | Lyna Admin

Messages : 41459 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
 | |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central -  | |
| |
|  | | | Gratin de pommes de terre -Actifry sans le bras central - | |
|