Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Salade de jambon à la vinaigrette ranch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de jambon à la vinaigrette ranch Empty
MessageSujet: Salade de jambon à la vinaigrette ranch   Salade de jambon à la vinaigrette ranch Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:53

Oui oui, certaines nous font craquer plus que d'autres et celle-ci, est franchement pas piquée des vers! Quelle soit savourée dans le confort douillet de votre chaumière ou bien à l'heure du lunch au bureau, vous prendrez Plaisir à la déguster et faire le plein d'énergie sans l'impression de trop vous alourdir!!


Note: Pour la vinaigrette, comme je n'avais pas les herbes fraîches demandées sous la main, j'ai utilisé les herbes séchées.

Aussi: La vinaigrette se conserve 2 semaines au frigo. Mélangez-la toujours à la dernière minute pour que les légumes restent croquants et frais. La vinaigrette ne se congèle pas.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4

~Ingrédients pour la vinaigrette ranch
125 ml (1/2 tasse) de babeurre (du commerce ou maison)(moi je préfère celle du commerce)
125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise
60 ml (4 c. à soupe) de crème sure ( moi la légère à 5 % de matières grasses)
60 ml (4 c. à soupe) d'herbes fraîches (coriande, persil, basilic), hachées finement (sèches faute d'en avoir des fraîches)
60 ml (4 c. à soupe) de ciboulette, hachée
2,5 ml (1/2 c. à thé) de jus de lime ou de citron (moi lime)
Sel et poivre

~Ingrédients pour la salade
2 coeurs romaine
1 poivron orange
250 ml (1 tasse) de tomates raisins
300 g (0,6 lb) de jambon
125 ml (1/2 tasse) de fromage cheddar, râpé
4 oeufs, cuits dur



~Préparation
1)Dans une tasse à mesurer, versez le babeurre, la mayonnaise et la crème sure.

2)Lavez et hachez les fines herbes et la ciboulette puis ajoutez-les à la vinaigrette. Ajoutez le jus de lime, mélangez bien, salez et poivrez au goût.

3)Pour la salade, dans un grand bol, mettez tous les légumes, c’est-à-dire la laitue, le poivron et les tomates, ainsi que le jambon et le fromage.

4)Commencez par verser 120 ml de vinaigrette, touillez et ajoutez peu à peu de la vinaigrette selon votre goûts.

5)Répartissez la salade dans les assiettes, ajoutez un œuf cuit dur (comptez 8 minutes une fois que l’eau bout) coupé en quartier par portion et servez.



~source: solution gourmande à canalvie



http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2014/01/salade-de-jambon-la-vinaigrette-ranch.html



Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Dune55

Dune55


Messages : 69048
Date d'inscription : 15/04/2009

Salade de jambon à la vinaigrette ranch Empty
MessageSujet: Re: Salade de jambon à la vinaigrette ranch   Salade de jambon à la vinaigrette ranch Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:10



 Salade de jambon à la vinaigrette ranch 2604570800 Lexibule  pour cette trilogie sous le thème du jambon
idée de départ Jambon sauce aux pommes   et la    Soupe-repas aux pois réconfortante


_________________
Salade de jambon à la vinaigrette ranch 2ypo
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Salade de jambon à la vinaigrette ranch Empty
MessageSujet: Re: Salade de jambon à la vinaigrette ranch   Salade de jambon à la vinaigrette ranch Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:15

Dune Very Happy  Tant qu'à avoir du jambon pour une armée, aussi bien joindre l'utile à l'agréable Salade de jambon à la vinaigrette ranch 823982 

 Salade de jambon à la vinaigrette ranch 2604570800   à toi pour tes bons mots!! xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Salade de jambon à la vinaigrette ranch Empty
MessageSujet: Re: Salade de jambon à la vinaigrette ranch   Salade de jambon à la vinaigrette ranch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de jambon à la vinaigrette ranch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de Noël à la vinaigrette aux canneberges
» salade de comconbre à la vinaigrette à l'échalotes
» Salade de chou et sa vinaigrette
» Salade de carottes, vinaigrette au citron
» Salade 'mikado' vinaigrette française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Salades, vinaigrettes, trempettes, pesto :: salades, salades composées-
Sauter vers: