Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pad thaï au porc haché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:45

Mmmmmm!! Sentez-vous cette étonnante odeur? Ce mets oriental a de quoi faire succomber votre tablée. Simple et drôlement bon, voilà une bien délicieuse façon de se régaler en 15 minutes!! 

Note: Pour cette recette, j'ai changé le boeuf pour du porc haché et utilisée de la sauce aux huîtres au lieu de la sauce de poisson. 

Aussi, comme j'ai changé le boeuf pour du porc, j'ai dû ajuster le titre de la recette en conséquence. 

Préparation: 15 minutes 
Cuisson: 10 minutes 
Portions: 4 

Ingrédients 
1/2 paquet de nouilles de riz moyennes (la moitié d'un paquet de 454 g) 
1 lb (500 g)de porc haché 
4 oignons verts coupés en morceaux de 1 po (2,5 cm) 
2 gousses d'ail hachées finement 
3 c. à table (45 ml) de jus de lime 
2 c. à table (30 ml) de sauce de poisson (moi sauce aux huîtres) 
2 c. à table (30 ml) de vinaigre de riz 
2 c. à thé (10 ml) de sucre 
2 oeufs 
2/3 tasse (160 ml) de fèves germées 
1/4 tasse (60 ml) arachides hachées quartiers de lime 

Préparation 
1)Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol d'eau tiède pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le porc haché. Réserver. 

2)Dans le poêlon, ajouter les oignons verts et l'ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 1 minute. Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le poêlon avec le jus de lime, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et le sucre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Pousser la préparation de nouilles sur un côté du poêlon, y casser les oeufs et cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer délicatement les oeufs et le porc haché réservé à la préparation de nouilles. Ajouter 1/3 de tasse (80 ml) de fèves germées et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc haché soit chaud (ajouter un peu d'eau si le pad thaï est trop sec). 

3)Au moment de servir, garnir chaque portion du reste de fèves germées et des arachides. Servir avec des quartiers de lime. 

source: Coup de pouce transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~ 


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/11/pad-thai-au-porc-hache.html

Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:17

Merci Lexibule,,cette recette est dans mes goût,,Mais la sauce poisson,ça goûte le poisson,mais la sauce aux huitre elle???J'ai dédain de tous les poissons et fruits de mers,avec quoi tu remplacerais??? Pad thaï au porc haché 2604570800
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:45

Carmenapril Pad thaï au porc haché 600431  Tu m'as bien fait rire Pad thaï au porc haché 823982 car tu ne peux pas avoir plus dédaigneuse que moi en frais d'odeur alors si je l'utilise, je peux t'assurer que c'est parce que ça ne goûte et ne sent pas dans la recette. Bien sûr si tu la sent et la goûte à même la bouteille, il y aura une petite odeur et sans doute un goût pas très agréable en bouche. Si tu aimes ce genre de mets, c'est sans doute parce que tu en as mangé au resto alors dit toi qu'ils en utilisent de cette fameuse sauce. Sinon, si tu n'es vraiment pas capable, je te dirais peut-être la soja mais c'est plus liquide que la sauce de poisson ou d'huîtres... au pire, ajoutes-y un peu de miel pour balancer? Je te dis cela sur toute réserve car je ne l'ai jamais remplacée.  Merci à toi et si tu l'essaies, donne moi des nouvelles à savoir comment tu auras aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 11:18

Quelle belle recette
à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Carmenapril

Carmenapril


Messages : 16575
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : terrebonne

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 11:24

Merci Lexibule,je pense que je vais prendre celle aux huitres car la belle mère de ma fille vient de me dire qu'elle en met quand elle fait des oignons frits et que ça goûte pas le poisson..Je vais t'en donner des nouvelles,merci encore Pad thaï au porc haché 600431 
Revenir en haut Aller en bas
Sallie

Sallie


Messages : 4316
Date d'inscription : 21/08/2009

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:57

Montrez-moi votre contenant de la sauce aux huîtres
je n'en n'ai jamais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Lexibule

Lexibule


Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 08:01

Carmenapril :) Super!! Redonne moi des nouvelles quand tu l'auras essayé.

Sallie :) Voici celle que j'ai utilisé

http://www.asiamarche.fr/images_produit/00000120.jpg

Merci pour le beau commentaire et au Plaisir Pad thaï au porc haché 600431
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pad thaï au porc haché Empty
MessageSujet: Re: Pad thaï au porc haché   Pad thaï au porc haché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pad thaï au porc haché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hachis au boeuf haché - ou - au porc haché
» Cotelettes de porc Thaï
» Porc Thai aux arachides
» Restes de filet porc à la Thai
» Rouleaux impériaux porc haché et crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Recettes d'ailleurs: sichuannaises, thaï, chinoises, libanaises etc..-
Sauter vers: