Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-44%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 30% sur la veste de survêtement FB Barcelone
47.98 € 84.99 €
Voir le deal

 

 Soupe au riz et aux boulettes de poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexibule

Lexibule

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/07/2009

Soupe au riz et aux boulettes de poulet Empty
MessageSujet: Soupe au riz et aux boulettes de poulet   Soupe au riz et aux boulettes de poulet Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:24

La viande hachée (boeuf, porc, dindon)est bien souvent la préférée des petits et oui oui même des plus grands. Pratique pour cuisiner des recettes simples et rapides, elle se faufile délicieusement en boulettes dans bonne soupe repas question de réconforter les petits nez gelés. Et mon petit doigt me dit que cette version, ne vous laissera certainement pas indifférent Soupe au riz et aux boulettes de poulet Icon_wink Extrêmement savoureux!! xxx 

Note: J'ai fait mon bouillon de poulet maison (bien meilleur que celui du commerce) et utilisé du poulet haché extra-maigre. Comme le bouillon était très foncé dû au à la sauce soya, j'ai utilisé du riz blanc pour que l'on puisse mieux le voir sur les photos. 

Aussi, pour faire plus rapide, j'ai cuit mes petites boulettes de poulet au four à 350°F. 15 minutes. Si vous aimez un peu moins épicé, diminuez la quantité de flocons de piment fort. Vous pouvez préparer la soupe à l'avance, la laisser refroidir ett la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur. 

Préparation: 25 minutes 
Cuisson: 25 minutes 
Portions: 4 

Ingrédients 
2 c. à thé (10 ml) d'huile de canola 
2 oignons verts hachés finement 
2 gousses d'ail hachées finement 
1 c. à table (15 ml) de gingembre frais, râpé 
2 blancs d'oeufs 
3/4 de tasse (180 ml) de chapelure nature 
1 poivron rouge haché finement 
3 c. à table (45 ml) de sauce soya réduit en sel 
2 c. à thé (10 ml) huile de sésame 
1 lb (500 g) de poulet ou dindon haché (moi poulet extra-maigre) 
1/2 tasse (125 ml) oignon haché 
2 1/2 tasse (625 ml) de bouillon de poulet réduit en sel (moi fait maison) 
1 1/2 tasse (375 ml) eau 
2 c. à table (30 ml) vinaigre de riz 
1 c. à table (15 ml) de miel liquide 
1 c. à thé (5 ml) flocons de piment fort 
1 1/2 tasse (375 ml) de riz brun cuit (moi blanc pas cuit) 
1/2 tasse (125 ml) basilic frais, haché 

Préparation 
1)Dans un grand poêlon, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter les oignons verts et cuire en brassant, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter la moitié de l'ail et le gingembre et poursuivre la cuisson, en brassant pendant 30 secondes. 

2)Dans un grand bol, mélanger la préparation d'oignons verts, les blancs d'oeufs, la chapelure, le poivron, 1 c. à table (15 ml) de sauce soya et 1 c. à thé (5 ml) de l'huile de sésame. Ajouter le poulet haché et bien mélanger. Façonner la préparation de poulet en boulettes. Dans un poêlon, faire dorer les boulettes de poulet à feu moyen-vif en les retournant de temps à autre (moi cuit au four à 350°F. 15 minutes). Réserver. 

3)Dans une grande casserole, chauffer le reste de l'huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter le reste de l'ail et cuire pendant 30 secondes. Ajouter le reste de la sauce soja, le bouillon de poulet, l'eau, le vinaigre de riz, le miel et les flocons de piment fort et porter à ébullition. Ajouter les boulettes de poulet réservées et porter à nouveau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Ajouter le riz et le basilic et mélanger. 
source: Coup de pouce transcrit par ~Lexibule~ 


http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/11/soupe-au-riz-et-aux-boulettes-de-poulet.html


Lexibule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/
 
Soupe au riz et aux boulettes de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Soupes, potages, crèmes, bisques :: Soupes, bouillons, chaudrées-
Sauter vers: