Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié
 
AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Côtes levées exquises au café

Aller en bas 
AuteurMessage
Mabelle

Mabelle


Messages : 5340
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Estrie

Côtes levées exquises au café Empty
MessageSujet: Côtes levées exquises au café   Côtes levées exquises au café Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 07:08

Côtes levées exquises au café Cates_10




3 lb de côtes levées de dos de porc coupées
en sections de 4 ou 5 côtes
1 oignon coupé en quatre
1 bière blonde
10 tasses d'eau
Sel et poivre au goût

Marinade:

2 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon coupé en dés
3 gousses d'ail hachées
1/2 c à thé de Tabasco chipotle
1 tasse de sauce chili
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 c à soupe de sauce Worcestershire
3 c à soupe de café expresso infusé (moi café noir bien fort)
1/3 tasse de jus de lime frais
1/2 tasse de pâte de tomate
1/4 tasse de sirop d'érable
Poivre au goût

Retirer la fine membrane de gras sur les côtes.

Dans une casserole, mettre les côtes levées, l'oignon, la bière, et l'eau puis saler et poivrer. Porter le tout à ébullition, réduire
le feu à moyen-doux et laisser mijoter 1 heure 30 minutes. A l'aide d'une écumoire, retirer l'écume qui se forme à la surface
du liquide dans la casserole. Laisser refroidir les côtes levées 1 hres dans le bouillon.

Préparer la marinade. Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le
reste des ingrédients de la marinade et faire cuire 20 minutes à feu moyen.

Une fois les côtes levées refroidies, les éponger et les mettre dans un sac de plastique refermable. Verser la marinade
refroidie dans le sac et bien en enrober les côtes levées. Faire mariner de 6 à 12 hres au réfrigérateur (moi toute la nuit)
Préchauffer un côté du barbecue à température élevée et faire cuire les côtes sur la grille du côté qui n'est pas allumé de 7 à 8
minutes en les retournant à la mi-cuisson. Badigeonner les côtes levées de la marinade à deux reprises de chaque côté
pendant la cuisson. (Laisser plus longtemps car les côtes ne sont pas assez chaude comme cela je dirais plus 10 min de chaque
côté minimum et s'il vous reste de la marinade, faites la chauffer pendant 5 min et vous pourrez tremper les côtes dedans)

Source: Tout simplement Clodine


Côtes levées exquises au café 1018656773
Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes levées exquises au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Porc-
Sauter vers: